Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0331s

rapports humains

Je ne suis pas responsable des actions de la version imaginaire de moi que tu as dans ta tête.

Auteur: Scalzi John

Info:

[ projections ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rituels

Il ne fait aucun doute que le pouvoir des objets dépend autant des souvenirs qu'ils renferment que des caprices de notre mémoire et de notre imagination.

Auteur: Pamuk Orhan

Info: Le musée de l'Innocence, Chap 58 : Tombola.

[ fétichisme ] [ superstition ] [ formes ] [ attachement ] [ projections ] [ biais ] [ paréidolie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

temps

Le passé et l’avenir entravent l’effet salutaire de malheur en fournissant un champ illimité pour des élévations imaginaires. C’est pourquoi le renoncement au passé et à l’avenir est le premier des renoncements.

Auteur: Weil Simone

Info: "La pesanteur et la grâce", Librairie Plon, 1988, page 65

[ projections ] [ réconfort illusoire ] [ fantasmes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

enfance

C'est absurde de regretter que la jeunesse ne confirme pas ses espérances. C'est justement le contraire qui doit se passer : la jeunesse doit dévorer elle-même ses propres rêves, parce que celui qui continuerait à y croire n'accomplirait jamais son destin.

Auteur: Prilepine Zakhar

Info: Des chaussures pleines de vodka chaude

[ adolescence ] [ espoir ] [ vie ] [ projections ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Nous sommes comme des sculpteurs, modelant sans cesse à partir des autres une image que nous convoitons, dont nous avons besoin, que nous aimons ou que nous désirons, souvent en déni de la réalité, à leur désavantage, et toujours, en fin de compte, décevante, parce que cela ne leur correspond pas. 

Auteur: Nin Anaïs

Info:

[ appréciatifs ] [ miroirs ] [ projections ] [ faussés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

Je suis toujours surprise de toutes les choses que les gens voient dans mes photos, ce qui m'amuse aussi. C'est peut-être parce que je n'ai rien de précis à l'esprit lorsque je travaille. Mes intentions ne sont ni féministes ni politiques. J'essaie de mettre des significations doubles ou multiples dans mes photos, ce qui pourra donner lieu à une plus grande variété d'interprétations...

Auteur: Sherman Cindy

Info:

[ spéculations ] [ projections ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0

art sonore

La musique peut revêtir une perfection merveilleuse, formelle, quasi-mathématique. Elle peut avoir en elle tendresse, sensibilité et  déchirante beauté. Mais il n'est pas nécessaire qu'elle ait une quelconque "signification". On peut évoquer la musique, lui prêter la vitalité de l'imagination simplement parce qu'on l'aime - c'est une raison suffisante. Ou peut-être n'y a-t-il pas de raison du tout, comme le souligne Rodolfo Llinas.

Auteur: Sacks Oliver

Info:

[ miroir ] [ projections ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Créateur de valeurs, l’homme est l’être délirant par excellence, en proie à la croyance que quelque chose existe, alors qu’il lui suffit de retenir son souffle : tout s’arrête ; de suspendre ses émotions : rien ne frémit plus ; de supprimer ses caprices : tout devient terne. La réalité est une création de nos excès, de nos démesures et de nos dérèglements.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Dans "Précis de décomposition" in Œuvres, éditions Gallimard, 1995, page 591

[ illusions ] [ projections ] [ monadiste ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

homme mystérieux

"Je n’ai pas vu Spinoza" disait Valéry. Moi non plus. Du vivant de Spinoza, l’homme disparaît déjà derrière ce qu’il écrit et la légende déforme les maigres informations que l’on possède sur son mode de vie dans le but de déprécier l’œuvre ou de la magnifier. On balance entre l’hagiographie la plus plate et l’expression d’une détestation extrême. Il n’y a pas d’intermédiaire.

Auteur: Rödel Patrick

Info: Dans "Spinoza, le masque de la sagesse", page 12

[ projections ] [ affabulations ] [ extrêmes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

démons

Les monstres dans les films ne sont que nous, toujours, d'une manière ou d'une autre. Nous avec des chapeaux. Les zombies dans les films de George Romero, c'est nous. Ils ont faim. Les monstres sont en nous, les parties dangereuses, celles qui veulent détruire. Le cerveau reptilien. Notre part vicieuse et cruelle. Nous les exprimons dans nos histoires sous la forme de ces monstres.

Auteur: Carpenter John

Info:

[ cinéma ] [ vampires ] [ projections ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel