Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 89
Temps de recherche: 0.0744s

nourriture

Un nuage de sauterelles peut comprendre jusqu'à 400 millions d'individus, soit 4000 tonnes de protéines.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ manger ] [ insecte ]

 

Commentaires: 0

biologie

Aucune phylogénie cohérente d'organisme n'a émergé des nombreuses phylogénies de protéines individuelles produites jusqu'à présent. 

Auteur: Woese Carl

Info:

[ discontinuité ] [ chaînon manquant ] [ évolution ] [ incompréhensible ] [ nano-monde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conservatisme

L'esprit humain apprécie aussi peu les idées bizarres que le corps les protéines étranges et il leur résiste avec la même énergie.

Auteur: Beveridge William

Info:

[ refuge ] [ fermeture ]

 

Commentaires: 0

macromolécules

En raison de la difficulté de traiter des substances de poids moléculaire élevé, nous sommes encore loin d'avoir déterminé les caractéristiques chimiques et la constitution des protéines, qui sont considérées comme les principaux constituants des organismes vivants.

Auteur: Landsteiner Karl

Info:

[ microbiologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

microbes

Nous savons aujourd’hui que de nombreux virus sont formés de protéines à structure polyédrique (ceux de la polio sont les premiers chez qui cette géométrie a été observée). La structure de base du virus du VIH est un icosaèdre régulier.

Auteur: Alsina Claudi

Info: Les mille facettes de la beauté géométrique, Les polyèdres

[ 3D ] [ bacilles ] [ tridimensionnel ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Selon Bruce Lipton : "Tous les aspects de la biologie, la synthèse de l'ADN et des protéines par exemple, sont régis par les champs énergétiques. L'énergie façonne la matière. Les cellules réagissent à toutes les formes de champ électromagnétique de champ énergétique et de propriétés mécaniques quantiques.''

Auteur: Sénanque Antoine

Info: Guérir quand c'est impossible, P 85

[ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

observateur

L'espace et le temps, et non les protéines et les neurones, constituent la réponse au problème de la conscience. Lorsque nous considérons les impulsions nerveuses qui parviennent au cerveau, nous nous rendons compte qu'elles ne sont pas tissées ensemble automatiquement, pas plus que les informations ne le sont dans un ordinateur.

Auteur: Lanza Robert

Info:

[ analyseur ] [ séparateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

survie

Juste vivre ici et maintenant - telle est la vraie base de la vie humaine. Quand une connaissance scientifique naïve devient la base de la vie, les gens en viennent à vivre comme s'ils ne dépendait que de l'amidon, des graisses et des protéines, et les plantes de l'azote, du phosphore et de la potasse.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage

[ économie rurale ]

 

Commentaires: 0

nanomonde

Il a été reconnu que les liaisons hydrogène maintiennent les molécules de protéines dans leur configuration native, et je pense qu'à mesure que les méthodes de la chimie structurale seront appliquées aux problèmes physiologiques, on découvrira que l'importance de la liaison hydrogène pour la physiologie est plus grande que celle de n'importe quelle autre caractéristique structurale.

Auteur: Pauling Linus Carl

Info: Nature of the Chemical Bond and the Structure of Molecules and Crystals (1939), 265.

[ aqua simplex ] [ force intermoléculaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

analogie

Ça m'a frappé récemment. On devrait vraiment considérer la séquence d'une molécule de protéines sur le point de se replier en une forme géométrique précise comme une ligne de mélodie écrite sous forme de canon et donc conçue par Nature pour se replier sur soi, créant d'harmonieux accords interactifs, compatibles et cohérents avec leur fonction biologique.

Auteur: Anfinsen Christian Boehmer

Info:

[ science ] [ religion ] [ dualité ] [ monades ] [ musique contrapuntique ] [ renversements ] [ fractales ] [ cristallographie ]

 

Commentaires: 0