Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 41
Temps de recherche: 0.0538s

triade

C'était ça, la société de consommation, désormais, songea-t-il : l'exhibition, le voyeurisme, la marchandisation.

Auteur: Minier Bernard

Info: Le cercle

[ stimuli publicitaires ] [ frustration organisée ] [ scoptophilie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Le fait de choisir des groupes humains pour des comparaisons culturelles n'est pas un choix naturel ou scientifique, mais politique.

Auteur: Boyer Pascal

Info: Religion Explained: The Evolutionary Origins of Religious Thought

[ propagande ] [ modèles publicitaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

consumérisme

Pour les publicitaires ce qui importe aujourd'hui (comme au XIXe siècle), c'est d'abord le pouvoir d'achat des lecteurs-télespectateurs, non leur nombre.

Auteur: Chomsky Noam

Info: La Fabrique de l'Opinion publique, La Politique économique des médias américains

[ efficacité ] [ propagande ]

 

Commentaires: 0

culture apophatique

En un siècle où les médias publicitaires divulguent un nombre infini de sottises, l’homme cultivé ne se définit pas par ce qu’il sait mais par ce qu’il ignore.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info:

[ élimination du superflu ] [ tri discernant ] [ signifiant-insignifiant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

propagandes

Vivre sur la planète terre en début de 3e millénaire c'était tenter de garder un petit peu de bon sens, cap minimum au sein de l'immense jungle des mensonges publicitaires et politiques. 

Auteur: Mg

Info: 28 oct 2020

[ pouvoirs ] [ discernement ] [ infobésité ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

sport

L'"utilisation du corps des joueurs et joueuses de tennis comme supports publicitaires détourne le désir érotique vers des objets commerciaux. Griffé, marqué, étiqueté économiquement, le corps ne mène plus au sexe. Il travaille comme objet commercial.

Auteur: Evrard Franck

Info: L'érotique du tennis

[ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

médias insignifiants

La presse est le lieu privilégié où se manifestent cette hâte et cette superficialité qui sont la maladie mentale du XXe siècle. Aller au cœur des problèmes lui est contre-indiqué, cela n’est pas dans sa nature, elle ne retient que les formules à sensation. 

Auteur: Soljenitsyne Alexandre

Info: Le déclin du courage, discours à l’université de Harvard du 8 juin 1978, trad. Geneviève et José Johannet, éditions Les Belles Lettres, 2014

[ infos publicitaires ] [ tout consumérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

Un homme c'est comme un artichaut. D'abord il faut se débarrasser de toute la substance qui vient de sa maman. Ensuite il faut enlever toute cette merde macho issue des films publicitaires pour la bière. Alors il reste ce que je préfère, l'ego masculin.

Auteur: Barr Roseanne

Info:

[ humour ] [ prédation ]

 

Commentaires: 0

vendre

Les budgets publicitaires ne sont énormes que lorsqu'il n'y a pas de différences entre les produits ; si ces produits étaient réellement différents les uns des autres, les gens achèteraient le meilleur. La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides.

Auteur: Sagan Carl

Info: Contact

[ propagande ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

Les pensées de Platon et de Machiavel... ne semblent pas être tout à fait la bonne armure pour un monde assailli par le dédoublement des atomes, les guérilleros urbains, dix-neuf variétés de psychothérapeutes, les guitares amplifiées, le napalm, les ordinateurs, les astronautes, ainsi qu'une atmosphère polluée simultanément par l'échappement des voitures et les films publicitaires de la TV.

Auteur: Fischer John

Info:

[ progrès ] [ littérature ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0