Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0302s

gravitation

L'eau cherche à descendre mais l'homme veut s'élever.

Auteur: Lianke Yan

Info: Servir le peuple

[ quête spirituelle ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

sens-de-la-vie

Si dans le Multiple nous poursuivons avec insistance l'Un, c'est pour revenir avec la bénédiction et la révélation de l'Un se conformant dans le Multiple.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info:

[ quête spirituelle ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

ermite

C'est un lieu commun de toute pensée religieuse, même la plus primitive, que l'homme en quête d’approfondissement et de visions doit aller un temps dans le désert pour s'éloigner de ses semblable et de l'amour.

Auteur: Loren Eiseley

Info:

[ anachorète ] [ quête spirituelle ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

manifestation divine

Cette théologie de l’Incarnation mutation magique de l’être humain me paraît insoutenable. Théologie du "déjà accompli" sans tenir aucun compte du "pas encore" et que nous vivons sous la Promesse dont nous avons seulement des "arrhes"… […] Mais rien n’est encore réalisé, universellement. Nous ne sommes pas encore ressuscités, nous ne sommes pas encore saints et bienheureux, la réconciliation n’est pas visible, si elle est accomplie avec Dieu. L’homme n’est, en tant qu’homme et hors de la foi, ni assuré de son salut, ni pénétré de la vérité, ni libéré, ni juste dans ces entreprises. Autrement dit il n’y a pas le fameux coup de baguette magique car c’est exactement ce que représente la théologie triomphaliste que je combats […]. […] rien n’a changé, sinon la foi. Rien n’a changé ontologiquement, mais tout au niveau du sens, du signe, de l’évolution. Rien n’a changé du mal et du malheur de l’homme sinon en espérance et en vérité. Mais vérité cachée. […] La mutation produite est celle de l’entrée de la vérité de l’amour dans le monde qui l’a toujours exclu. Mais entrée aussi discrète que la parole de vérité.

Auteur: Ellul Jacques

Info: Dans "La parole humiliée", éditions de la Table Ronde, Paris, 2014, pages 129-131

[ christianisme ] [ quête spirituelle inachevée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson