Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0444s

séparation

Je te quitte, tu me quittes, nous sommes quittes

Auteur: San Marco Bruno

Info: Aimer d'amour

[ jeu de mots ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

déclarations d'amour

Quand tu me quittes la douleur demeure et le bonheur s'en va.

Auteur: Shakespeare William

Info: Beaucoup d'agitation pour rien, acte i, Sc.1

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Elle repensa à ce petit oreiller brodé, très dur, l'un de ces biscuits chinois décoratifs dont Phyllis faisait la collection, et qui disait : SI TU ME QUITTES JE PARS AVEC TOI.

Auteur: Fonseca Isabel

Info: Attachée

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La différence entre les deux types de culpabilisation est bien illustrée par les deux propositions suivantes : "Si tu me quittes, je te tue" (culpabilisation paternelle) : "Si tu me quittes, je me tue" (culpabilisation maternelle).

Auteur: Neuburger Robert

Info: L'art de culpabiliser

[ chantage ] [ séparation ] [ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Alex: Tu sais, je pense que papa s'inquiète à propos de toi, vu que tu ne quittes jamais le PC de la journée.
Auré: En même temps, tu me diras, Radja ne quitte pas le canapé de la journée et personne ne s'inquiète pour elle.
Ju: C'est qui Radja ?
Alex: C'est notre chat...

Auteur: Internet

Info:

[ geek ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

C'est toi ma liberté, Hélène. Tu vas, tu viens, me quittes, me reviens, tu fais ce que tu veux, tu peux même m'abandonner si tu en as marre, tu es libre, libre, et je suis heureux que la liberté ait ton visage, ton corps adorable, ta douceur, bref, qu'elle soit un peu amoureuse de moi...

Auteur: Lucas Claude

Info: Mi Amor

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

Chères sœurs, encore un effort, nous sommes déjà presque aussi connes que des mecs. Le pouvoir en moins. Nous singeons les mêmes assemblées débiles. Les mêmes indignations feintes. La même rage carcérale le même amour de l'autorité. La même passion pour papa nous écoutant et rendant sa justice. Appelons-le maman si vous voulez, et nous serons quittes.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Cher connard

[ copieuses ] [ patriarcales ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prostitution

- Jake Spoon s'est jamais occupé de personne, continua Gus. Même pas de lui-même. Il s'est toujours fait dorloter, et ce qu'il faut savoir c'est qu'il trouvera toujours quelqu'un pour s'occuper de lui. Avant, c'était Call et moi, maintenant c'est toi. Y a rien à redire à ça, mais c'est pas une raison pour que tu quittes le métier définitivement. Rien t'empêche de me vendre une passe et de continuer à t'occuper de Jake.

Auteur: McMurtry Larry

Info: Lonesome Dove, le dernier western 1

[ femmes-hommes ] [ séduction ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

vengeance

Trois fois par semaine je vais prendre ma femme dans le centre-ville en rentrant du boulot. Elle sort plus tôt que moi et elle en profite toujours pour voir ses copines ou faire des courses. Ma femme n'est jamais arrivée une seule fois à l'heure à ces rendez-vous. A chaque fois, elle me fait poireauter entre dix et quinze minutes. J'ai fait le calcul, depuis que nous sommes ensemble, j'ai attendu ma femme 16 224 minutes. Un soir je suis arrivé au rendez-vous pile à l'heure, comme à l'habitue, et comme c'était à prévoir, elle n'était pas là. Alors je suis parti. Je suis rentré onze jours, six heures et vingt-quatre minutes plus tard. On est quittes.

Auteur: Thomas David

Info: La Patience des buffles sous la pluie

[ humour ] [ retard ]

 

Commentaires: 0

Islam

Bassam est un extrémiste musulman et d'après lui, je suis évidemment une musulmane radicale. Radicale parce que les musulmans comme moi ne s'en tiennent pas strictement à la lettre de l'islam. Les musulmans modérés sont, pour Bassam, des radiçaux du fait de leur "débauche religieuse". "Ceux qui ne se rendent à la mosquée que le vendredi sont également des extrémistes. Ces musulmans-là s'engagent sur les traces des chrétiens qui, pareillement ne vont à l'église qu'une fois par semaine et croient ainsi être quittes, affirme Bassam un peu plus tard dans notre conversation. Pour tout dire, un extrémiste est quelqu'un qui donne une idée nouvelle, occidentale de l'islam. On va ainsi tout droit vers un islam chrétien. C'est cela, l'extrémisme.

Auteur: Fraihi Hind

Info: En immersion à Molenbeek

[ fanatisme ]

 

Commentaires: 0