Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0441s

beaux-arts

Je peux faire du tofu frit, du tofu bouilli, du tofu farci. Les côtelettes et d'autres trucs fantaisie, c'est pour les autres réalisateurs.
(...)
Je veux juste faire un plateau de bon tofu. Si les gens veulent autre chose, qu'ils aillent dans les restaurants et les magasins.

Auteur: Ozu Yasujiro

Info:

[ identité ]

 

Commentaires: 0

cinéma

La plupart des réalisateurs et les trois quarts des gens qui reçoivent des récompenses à Berlin ne manient la caméra que pour exister, et pas pour voir ce qu'on ne peut pas voir sans caméra. De même qu'un scientifique ne peut pas distinguer certaines choses sans microscope. Ou qu'un astronome ne voit pas certaines étoiles sans télescope.

Auteur: Goddard Jean-Luc

Info:

[ recherche ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

On me demande si je n'ai pas honte d'absorber, avec un seul film, le prix de cinq films que pourraient réaliser cinq jeunes metteurs en scène. Je n'ai qu'une réponse : il faut bien que les vieux fassent des films pour empêcher les jeunes de prendre leur place. Ça fait toujours cinq réalisateurs de moins sur le marché.

Auteur: Yanne Jean

Info: Pensées, répliques, textes et anecdotes, Le cherche midi éditeur 1999 <p.19>

[ défensive humoriste ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

On me demande si je n'ai pas honte d'absorber, avec un seul film, le prix de cinq films que pourraient réaliser cinq jeunes metteurs en scène. Je n'ai qu'une réponse : il faut bien que les vieux fassent des films pour empêcher les jeunes de prendre leur place. Ça fait toujours cinq réalisateurs de moins sur le marché.

Auteur: Yanne Jean

Info: Pensées, répliques, textes et anecdotes

[ agressif ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

verge

Errol Flynn était si content de son organe qu'il le sortit parfois en public, pendant des fêtes mondaines, pour jouer du piano avec. Il faisait rajouter dans ses textes des allusions grivoises et portait en guise de dessous des maillots de bain très serrés qui moulaient son sexe, toujours placé en position verticale. C'est au point que certains réalisateurs, par pure curiosité, demandaient à vérifier si l'engin valait sa réputation. Errol Flynn s'empressait toujours de montrer la bête.

Auteur: Internet

Info:

[ anecdote ]

 

Commentaires: 0

visionnaire

J'ai remarqué ce trait quasi chez tous les Super Réalisateurs, c'est ce que j'appelle Vision Sensorielle du But. Ces personnes savaient ce qu'elles voulaient de la vie et pouvaient le sentir de manière multidimensionnelle avant de l'obtenir. Elles pouvaient non seulement le voir, mais également le goûter, le sentir, et imaginer les sons et les émotions liés à ce but. Elles l'avaient pré-vécu avant de l'avoir fait. Et cette vision pointue et sensorielle fut la puissante force de motivation de leur vie.

Auteur: Devore Stephen

Info:

[ génie ]

 

Commentaires: 0

définition

L'évolution est le développement progressif de l'énergie consciente, l'âme, grâce à l'utilisation de véhicules biologiques d'expression temporaire. La naissance et la mort biologiques sont tout simplement l'entrée et la sortie de la conscience au sein de cette dimension extérieure dense. Avec l'évolution incessante de la conscience, un plus grand nombre d'individus se manifestent pour offrir de nouvelles visions audacieuses sur la nature de la réalité et le but de notre existence. Notre évolution continera à être influencée par toutes sortes de gens : écrivains, musiciens, inventeurs, guérisseurs, producteurs... réalisateurs... parfois pas du tout conscients de leur impact.

Auteur: Buhlman William

Info: Voyage au delà du corps

[ sens-de-la-vie ] [ sens unique temporel ] [ vie incarnée ] [ métaphysique ] [ plan global ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfant-roi

La majorité des élèves, pas tous bien sûr mais beaucoup d'entre eux sont des gosses persuadés que le monde leur appartient. Ils parlent très bien anglais, et pas seulement anglais. En fait, ils savent tout mieux que leurs professeurs. A quatorze ans, ils sont réalisateurs, poètes, écrivains, ils ont créé leur groupe de rock et travaillent sur leur album... Cette assurance ne vient pas de ce qu'ils sont mais de ce que sont leurs parents, du milieu dans lequel ils grandissent, des signaux que leur renvoie la société. On ne cesse de leur seriner qu'ils peuvent tout, qu'ils sont bons en tout. Ne vous méprenez pas, je ne les critique pas, je me contente de décrire une réalité.

Auteur: Dror Mishani

Info: Une disparition inquiétante

[ bourgeoisie ] [ confiance en soi ] [ privilégiés ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

J'ai passé la journée à regarder les programmes [TV] pour mômes. Ça déversait ferme de la daube, dans les chirauds des petits enfants...
Bouffer le cerveau aux moins de douze ans, s'assurer qu'ils prennent l'habitude de boire ce qu'il faut de Coca par jour, pénétrer tous les crânes de gosses pour y enfoncer des mensonges : le bonheur, c'est être conforme, ça s'obtient en se payant des trucs et pour ça il faut obéir, rentrer dans tous les rangs, que rien ne dépasse de non monnayable, et surtout ne jamais faire chier, être convenable c'est être heureux et être le premier, y a pas mieux. Une société d'adultes s'abattant sur ses propres enfants, en tout cynisme, les détruisant avec ardeur. Puisque tout ce qui compte, au final, c'est de satisfaire le chef du dessus : as-tu bien vendu tes burgers tes CD tes DVD tes baskets tes sacs à dos tes figurines tes beaux t-shirts. Les as-tu vendus massivement, les as-tu vendus assez cher ? Que le chef du dessus soit content de tes résultats. Toute réflexion annexe sera taxée d'anachronisme et chassée d'un mouvement d'épaules.
Jamais propagande n'avait été mieux dispensée, et jamais propagande n'avait connu pareil cynisme. Même dans les pires bourrages de crâne, staliniens, hitlériens, sionistes ou palestiniens, catholiques ou scientologues, les professeurs avaient eux-mêmes été formatés, et croyaient en ce qu'ils dispensaient. On n'en était plus là, les directeurs de chaînes, les réalisateurs de clips, les producteurs de groupes, les cadres marketing, tous savaient pertinemment qu'ils escroquaient des innocents.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Teen Spirit, p. 42-43

[ consumérisme ] [ société ] [ consommation ]

 

Commentaires: 0

film-par-philosophe

(...) la perversion sexuelle consiste dans le fait de ne pouvoir saisir l'autre comme objet de désir dans sa totalité singulière de personne, mais seulement dans le discontinu : l'autre se transforme en paradigme des diverses parties érotiques de son corps, avec cristallisations objectale sur l'une d'entre elles. Cette femme n'est plus une femme, mais sexe, seins, ventre, cuisses, voix ou visage : ceci ou cela de préférence. A partir de là, le désir inventorie les différents termes, dont le signifié réel n'est plus du tout la personne aimée, mais le sujet lui-même dans sa subjectivité narcissique, se collectionnant-érotisant lui-même et faisant de la relation amoureuse un discours à lui-même. Ceci était assez bien illustré par la séquence initiale d'un film de J.L. Godard Le mépris où le dialogue, sur des images "nues", se déroulait ainsi :

- "Tu aimes mes pieds ?" disait-elle (notons que pendant toute la scène, el le se détaille elle-même dans une glace, ce qui n'est pas indifférent : elle se valorise elle-même comme vue, à travers son image, et donc déjà comme discontinuée dans l'espace.)

"Oui je les aime.

- Tu aimes mes jambes ?

- Oui.

- Et mes cuisses ?

- Oui, répondait-il encore, je les aime."

(Et ainsi de suite, de bas en haut jusqu'aux cheveux.)

"Alors tu m'aimes totalement.

- Oui, je t'aime totalement.

- Moi aussi, Paul " dit-elle en résumant la situation.

Il est possible que les réalisateurs aient vu là l'algèbre d'un amour démystifié. Il n'en reste pas moins que cette absurde reconstitution du désir de l'inhumanité même. Désintégré en série selon son corps, la femme objet pur est alors reprise par la série de toutes les femmes objets dont elle n'est qu'un terme parmi d'autres. La seule activité possible dans la logique de ce système est le jeu de substitution. C'est ce que nous avons reconnu comme le ressort même de la satisfaction collectrice.

Cette discontinuation de l'objet en détails dans un système auto-érotique de perversion est freinée dans la relation amoureuse par l'intégrité vivante de l'autre.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Le système des objets (1968, Gallimard, 288 p.)

[ cinéma ] [ rapport homme-femme ] [ industrialisation des membres ]

 

Commentaires: 0