Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0406s

judaïsme

Juifs : Réfugiés dans le livre.

Auteur: MG

Info: 2008

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

nommer

Les notions de tribu ou de peuple sont des "fictions administratives" inventées en tant qu’instrument de domination, pour désigner des réfugiés politiques ou économiques ayant fui vers la périphérie.

Auteur: Scott James C.

Info: Homo Domesticus

[ assujettir ] [ étiqueter ] [ englober ] [ contrôler ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

faux-raccord

Dans La Guerre Des Etoiles : Quand les soldats de l'Empire envahissent la salle de contrôle dans laquelle se sont réfugiés R2D2 et C3P0, l'un d'eux se cogne violemment la tête à une porte en passant...

Auteur: Sandys Jon

Info: Le sottisier du cinéma

[ cinéma ]

 

Commentaires: 0

nouvel-an

2015 c'était pourri : attentats, chômage, crise des réfugiés, pauvreté et encore des attentats... Hé ben tu sais quoi?? 2016 SERA PAS MIEUX?! Mais ça ne me coûte rien de te souhaiter que 2016 soit fait de bonheur et de joie.

Auteur: Internet

Info:

[ voeux ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

intraduisible

Hyggelig - Ce mot danois apparaît par exemple dans la tragédie de Hamlet et désigne le comportement et l'inclinaison mentale à être chaleureux, sympathique et accommodant. Politiquement, elle se retrouve dans la réputation du Danemark à être un pays accueillant envers les réfugiés politiques.

Auteur: Internet

Info: sur europeisnotdead.com. Du Danemark

[ langage ] [ vocabulaire ] [ précision ] [ convivial ] [ cocooning ] [ art de vivre ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

En 1949, un rapport du ministère des Affaires étrangères israélien prédisait : "La sélection naturelle fera le tri entre les réfugiés les plus adaptables et les plus combatifs et les autres, qui dépériront. Certains mourront, mais la plupart, changés en épaves et en parias, iront grossir les classes défavorisées dans les pays arabes."

Auteur: Sacco Joe

Info: Gaza 1956, en Marge de l'Histoire

[ judaïsme ] [ inhumanité ]

 

Commentaires: 0

apparence

J'ai une répulsion instinctive à l'endroit des types qui fument la pipe, multipliée par cent lorsqu'ils se font prendre en portrait avec. Tous les mecs à bouffarde que j'ai rencontré étaient des connards mon gars, j'te jure. De faux sages réfugiés derrière un artifice. Et vérifie, deux fois sur trois, ils portent la barbe.

Auteur: Mg

Info: 2 avril 2015

[ racisme ] [ fumer ] [ aversion ]

 
Commentaires: 2

injustices

Il avait visité la prison américaine de Bagram, en Afghanistan, où on avait battu à mort des innocents, et des camps de détention dans le désert australien où des réfugiés poussés à la folie se tailladaient au rasoir. 

Le mélange toxique du pouvoir et de l'impunité faisait partie des maux universels qui accablaient l'espèce humaine.

Auteur: Egan Greg

Info: Zendegi

[ droits de l'homme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

helvète

Je comprends fort bien les gens qui, réfugiés en Suisse, ont besoin de réconfort. Pour moi c'est l'inverse : le quadrillage social fin, les bouffes diverses où tout le monde s'en met plein la cravate, les box à prostituées aseptisés de Zurich, le confort social, les réglementations, normes... Tout ceci m'étouffe. A 56 ans je ne devrai pas, je sais.

Auteur: Mg

Info: 8 septembre 2013

[ interdictions ]

 

Commentaires: 0

dictature

Les transfuges nord-coréens ont souvent du mal à se fixer. Difficile en effet pour un rescapé d'un pays totalitaire de vivre dans le monde libre. Les réfugiés doivent se redécouvrir dans un espace offrant des possibilités infinies. Choisir l'endroit où l'on vit, que faire, ou même quels vêtements enfiler le matin, demeure parfois ardu pour quelqu'un d'habitué à des choix imposés. Ces dilemmes sont capables de paralyser ceux dont les décisions ont été prises toute leur vie durant par un gouvernement.

Auteur: Demick Barbara

Info: Vies ordinaires en Corée du nord

[ libération ] [ conditionnement ]

 

Commentaires: 0