Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0391s

bêtise

Ah ! Que de volumes n'écrirait-on point si l'on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie absolue.

Auteur: Vian Boris

Info:

[ stupidité ]

 

Commentaires: 0

bêtise

Le garçon boucher me jeta un oeil torve, à demi voilé, semblable à celui des boeufs qu'il découpait. Dira-t-on jamais assez les ravages du mimétisme ?

Auteur: Fajardie Frédéric H.

Info: Tueurs de flics

[ description ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Nul ne peut lutter contre les ravages du temps. Vouloir résister, c'est comme s'épuiser à tirer sur la queue d'un buffle qui vous entraîne, lentement mais inexorablement, dans l'eau.

Auteur: Feiyu Bi

Info: L'Opéra de la lune

[ acceptation ]

 

Commentaires: 0

vie

Grandir... Cette maladie infantile faisait bien plus de ravages que toutes les autres réunies. Il n'y avait pas de traitement connus pour la soigner. Et lorsqu'elle frappait l'adulte, elle était bien plus dangereuse encore. On l'appelait vieillir, et dans sa forme la plus grave, mourir.

Auteur: Manzor René Lalanne

Info: Les âmes rivales

[ progression ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

question

De nos jours, hélas ! Nos plumes sont manipulées par des auteurs illettrés et des critiques sans manières, ils font des ravages plutôt que de construire, un désert plutôt qu'un jardin. Mais, ce manque ! Qu'est ce qui le pousse à lâcher des larmes sur le passé ?

Auteur: Beardsley Aubrey

Info:

[ nostalgie ] [ conservatisme ]

 

Commentaires: 0

gamberge

Il y a des cas où notre pensée est notre plus grande ennemie ; c'est un rat qui court et trotte dans la maison, un de ces rats de grenier, à la dent rongeante, nés pour faire du bruit, du dégât, des ravages et empêcher les gens de dormir.

Auteur: Cherbuliez Victor

Info: La bête, 1887

[ incessante ] [ continuelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

translater

La traduction est une forme d'agression passive. Ce faisant, un écrivain choisit de renoncer à la paternité de l'original afin de faire des ravages via un processus d'imitation, zigzaguant entre la langue étrangère et la langue réceptrice, et donc annulant en fin de compte la première au profit de la seconde.

Auteur: Venuti Lawrence

Info:

[ langages transposés ] [ interpréter ] [ dénaturer ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Chez les Delerm, c'est le néant de père en fils : père, fils et sans esprit. La "littérature" du père méritera de demeurer comme témoignage des ravages que peut occasionner, sur les esprits simples, le décervelage en règle de ce qu'on nomme encore l'Education Nationale et la lecture hebdomadaire de Télérama.

Auteur: Prouvost d'Agostino Pierre-Emmanuel

Info: Journal Impossible, Sur Philippe et Vincent Delerm

[ écrivain ]

 

Commentaires: 0

empâtés

Sur la photo, une grosse femme à qui un stage Weight Watchers aurait fait le plus grand bien fixait l'objectif avec un sourire radieux. Et trois gros enfants qui n'auraient pas déparé l'affiche d'une campagne d'information sur les ravages de l'obésité. Mais cette famille au physique hors normes avait pourtant l'air plus heureuse que la mienne.

Auteur: Safier David

Info: Maudit karma

[ remise en question ]

 

Commentaires: 0

esclavagisme

À l’heure de l’histoire mémoire, une déportation organisée d’êtres humains, la plus importante de tous les temps, continue ainsi d’être largement oubliée. Non pas parce qu’elle serait peu étudiée, mais parce qu’elle est déformée par les ravages du " on dit " et du " je crois ", par les rancœurs et les tabous idéologiques accumulés, sans cesse reproduits par une sous-littérature n’ayant d’historique que les apparences.

Auteur: Pétré-Grenouilleau Olivier

Info: Les traites négrières

[ colonialisme ] [ simplifications ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel