Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.1528s

introspection

Ma mémoire n'est pas une étendue toute plate. Elle est faite de montagnes dressées très haut et de vallées profondes. Les remous s'agitaient surtout dans les recoins ombreux. Là où se love la culpabilité.

Auteur: Seung-U Lee

Info: Le vieux journal

[ repentir ]

 

Commentaires: 0

lecture

Tout livre est dans son intimité une lettre ouverte aux amis de l'auteur. Eux seuls en pénètrent l'esprit, y découvrent insérés à leur intention dans les moindres recoins des marques d'affection et des témoignages de gratitude.

Auteur: Stevenson Robert Louis

Info:

[ compréhension ]

 

Commentaires: 0

menace

Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité de l'humanité, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de la Terre, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Les montagnes hallucinées

[ avertissement ] [ terreur ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Épinglez sur votre lit, votre miroir, votre mur, une note, jusqu'à la connaître dans les moindres recoins de votre être, mesdames : Nous avons été conçues pour enchanter, exciter et satisfaire le mâle de l'espèce. Les vraies femmes le savent.

Auteur: Bank Melissa

Info: Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles, The sensuous Woman

[ séduction ]

 

Commentaires: 0

croyance

La superstition est inhérente à l'homme. Si l'on veut la bannir complètement, elle se réfugie dans les plis et les recoins les plus singuliers de l'âme, d'où elle sort pour reparaître tout à coup lorsqu'on se croit le plus sûr de soi.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info: Maximes et réflexions, Première partie, trad. Sigismond Sklower, p.16, Brockhaus et Avenarius, 1842

[ inconscient ] [ refoulement ] [ analogie ] [ intelligence ] [ déduction ]

 

Commentaires: 0

orphelin

Que mon père ait disparu avant ou après ma naissance ne faisait aucune différence. Ceux qui ont vécu une expérience semblable me comprendront immédiatement si j'explique que plus je tentais de chasser l'image de mon père, plus celle-ci s'immisçait dans les moindres recoins de la vie quotidienne.

Auteur: Yun Ch'oe

Info: Il surveille son père

[ psychose ]

 

Commentaires: 0

réalité crue

"Quoi que puisse donner la version officielle de cette histoire", estimait Heidi, "ce sont les endroits et recoins que nous devrions examiner, non pas les journaux ou la télévision mais ce qui est dans la marge, les graffitis, les propos incontrôlés, les mauvais rêveurs qui dorment en public et crient dans leur sommeil."

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Bleeding Edge

[ front de la vie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

affection mutuelle

Tu vas de rêve en rêve à l'intérieur de moi. Tu as accès à mes plus miteux recoins, et là, parmi les débris, tu as trouvé la vie. Je ne sais plus quels mots, images, rêves ou fantômes sont "à toi" et lesquels sont "à moi". Il est temps de faire le tri.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: “Gravity's Rainbow”, p.140, Penguin  (2012).

[ dépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rupture

Lui, qui avait fait plus que tout autre être humain pour l'attirer hors des grottes de sa vie secrète et repliée, l'avait maintenant projetée vers les recoins les plus profonds de la peur et du doute. La chute fut plus grande que ce qu'elle avait jamais connu, car elle s'était aventurée très loin dans l'émotion et s'y était abandonnée.

Auteur: Nin Anaïs

Info:

[ amoureuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bien-être

Je ne m'occupe pas de littérature, mais je suis obsédé par l'écriture, et à part faire l'amour, faire du jardinage limité et mener des conversations tumultueuses en pays étrangers, la lecture de beaux textes qui illuminent les recoins de l'existence, est mon plus grand plaisir, car des activités de ce genre donnent la sensation vertigineuse de la brièveté de la vie et nous aident à voir.

Auteur: Tunström Göran

Info: Partir en hiver

[ émerveillement ] [ échange ]

 

Commentaires: 0