Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0381s

humour

Agissez contre la pollution ! Refusez de respirer !

Auteur: Greg Michel Regnier

Info: Achille Talon

[ écologie ]

 

Commentaires: 0

séduction

Si vous refusez, madame, ne le dites pas; si vous cédez, je me tairai.

Auteur: Dolent Jean Charles Antoine Fournier

Info:

[ astuce ]

 

Commentaires: 0

discrétion

Si vous refusez, madame, ne le dites pas; si vous cédez, je me tairai.

Auteur: Dolent Jean Charles Antoine Fournier

Info:

[ séduction ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Si vous avez pris goût à ces délassements, ne leur refusez pas vos applaudissements... ...Adieu, Livie: Souviens-toi de notre union... adieu.

Auteur: Auguste Thurinus

Info: ex-Octave, 14 variante : Acta est fabula

 

Commentaires: 0

management

Si vous refusez d'instruire un homme qui a les dispositions requises, vous perdez un homme. Si vous enseignez un homme qui n'a pas les dispositions nécessaires, vous perdez vos instructions. Un sage ne perd ni les hommes ni ses enseignements.

Auteur: Confucius

Info: Entretiens du Maître avec ses disciples, p.135, Éd. Mille et une nuits no 156

[ lucidité ] [ discernement ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Chez moi je regardais de vieilles photos de mon épouse. Mes pensées vagabondaient, j’étais plein de nostalgie. La femme du voisin se sentait-elle seule, pendant que son mari ne se consacrait qu’à ses projets, sans lui accorder la moindre attention ? Les gens deviennent par trop facilement des évidences les uns pour les autres. Cela creuse un trou plus profond encore qu’un étang, et pourtant vous refusez de le reconnaître jusqu’à ce que vous tombiez dedans.

Auteur: Roope Lipasti

Info: Le voisin

[ dépendance ] [ accoutumance ]

 

Commentaires: 0

mépris

Et c'est vous [Messieurs les Députés] qui êtes si prompts à vous décerner mutuellement des décorations plus ou moins méritées par quelque beau discours ou quelque puissant appui, c'est vous, dis-je, qui refusez d'accorder à nos soldats la petite "croix de guerre" si vaillamment méritée ; bien petit dédommagement, en vérité, pour une jambe ou un bras de moins, qu'un petit morceau de métal suspendu à un ruban quelconque, mais ce sera pourtant tout ce qui restera dans quelques années d'ici pour rappeler la conduite sublime de ces malheureux estropiés que le monde regardera d'un oeil dédaigneux.

Auteur: Martin Laval Maurice Antoine

Info: médecin auxiliaire au 58è R.I., 22 février 1915

[ dirigeants ] [ planqués ]

 

Commentaires: 0

avarice

Mettre un peu d'argent de côté.
En mettant un peu d'argent de côté, vous préparez votre avenir et vous donnez aux pauvres un exemple infiniment plus précieux que toutes les aumônes. Croyez-moi, fussiez-vous très riche, il faut mettre un peu d'argent de côté. Si vous rencontrez un miséreux, un mourant de faim que sauverait le don de quelque monnaie, il se peut, le coeur de l'homme étant fragile, que vous vous sentiez ému. Prenez garde, c'est le moment de l'épreuve, c'est l'heure de la tentation redoutable. Soyez généreux et refusez avec énergie. Souvenez-vous que le premier de tous vos devoirs est de mettre de l'argent de côté et que l'ombre de Benjamin Franklin vous regarde.

Auteur: Bloy Léon

Info: Exégèse des lieux communs/Mercure de France 1968 <p.283>

 

Commentaires: 0

objets connectés

Panorama. Grenopolis collecte nos données de transport, de consommation d’eau, de gaz, d’électricité, d’usage de nos poubelles. Mais aussi de stationnement, depuis que les horodateurs enregistrent les plaques d’immatriculation. De vidéosurveillance, puisqu’aucune des 71 caméras de Grenoble n’a été retirée, en dépit de la promesse de Piolle ("c’était une blagounette" - sic). Pire, les automobilistes sont désormais filmés pour contrôler qu’ils ne voyagent pas seuls quand ils utilisent les voies de covoiturage. Pillage de données encore avec les bibliothèques numériques, qui remplacent les bibliothèques réelles supprimées par la municipalité RougeVerte. Celles qui restent seront bientôt équipées de lecteurs et de puces RFID. On en passe. Impossible de vivre sur son territoire sans être connecté à la cyber-mère gestionnaire des flux et des stocks. On ne discute pas avec les systèmes automates. Si vous refusez les procédures du pilotage cybernétique, essayez la vie dans les bois.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/retour_a_grenopolis.pdf

[ totalitarisme ] [ smart city ] [ machine à gouverner ] [ big brother ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

politique

Un député me racontait en 1837 que, la veille de son élection, ayant offert une prise de tabac à un paysan électeur influent, le naïf agriculteur répondit sans vergogne : " Non pas une prise, un bureau ! "
Un banquier de Paris, qui, bien que banquier, ne tenait pas à l'argent, se présentait aux électeurs dans un département.
Un des meneurs, qui avait presque l'élection dans la main, lui refuse d'abord son concours, et le banquier le rencontrant quelques jours avant le scrutin : " Je vais, lui dit-il, repartir pour Paris, tant je suis certain de ne pas réussir ici, puisque vous me refusez absolument votre appui.
- Vous avez peut-être tort de quitter la place, lui répond cet électeur influent. - Eh bien! tenez, réplique le banquier, je vous parie 20,000 francs que je ne serai pas élu. - Je les tiens. "
Le banquier obtint la majorité, et paya gaiement la somme perdue.

Auteur: Véron Louis-Désiré

Info: Mémoires d'un bourgeois de Paris

[ élections ] [ astuce ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0