Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.0454s

amour

En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants ; c'est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent.

Auteur: Ligne Charles prince de

Info:

[ nouveauté ] [ renouvelé ]

 

Commentaires: 0

quête

Comme l'art, la science est une tentative toujours renouvelée d'appréhender, de manière de plus en plus riche, la réalité de l'univers au-delà de ses reflets.

Auteur: Ameisen Jean Claude

Info: Quand l'art rencontre la science

[ creuser ]

 

Commentaires: 0

progrès

En un siècle où la chimie s'est renouvelée tant de fois, la morale en est encore à se demander si elle a bougé depuis Solon.

Auteur: Dumur Louis

Info: Petits aphorismes, Sur l'opinion, 5, p.70, Mercure de France T. 6, Septembre 1892

[ question ]

 

Commentaires: 0

concession

Il n'y a pas de sécurité en amour car chacun pense qu'il doit dissimuler, qu'il ne peut être aimé tel qu'il est. Un grand amour, c'est un mensonge réussi et constamment renouvelé.

Auteur: Schmitt Eric-Emmanuel

Info: La part de l'autre

[ aimer ] [ conscience ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

transport

Un train filant en sens inverse raie brusquement la vitre d'un long ruban de visages à peine entrevus, sans cesse renouvelés, de plus en plus brouillés, jette mille couleurs, passe vite et disparaît.

Auteur: Susini Marie

Info: Le premier regard, Le Livre de Poche n°4722, 1976, p.93

[ métro ]

 

Commentaires: 0

approfondir

C’est Dante que je préfère. Dans son ENFER, il suggère que l’unique véritable chemin pour en sortir est à son cœur même et que pour nous échapper, nous devons y pénétrer encore plus profondément. Notre ardeur ainsi renouvelée, faisons face à nos persécuteurs.

Auteur: Moore Alan

Info: From Hell

[ positiver ] [ déprime ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0

admiration

La beauté et le charme remarquable des écrits de Freud se trouvent dans l’attraction d’un intellect extraordinairement brillant pour des questions qui, toutes, conduisent au supra-rationnel, dans une patience sans cesse renouvelée, et une tentative audacieuse pour prendre la vie elle-même dans le filet excessivement grossier d’une méthode purement scientifique.

Auteur: Hesse Hermann

Info: 1925

[ psychanalyse ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écrivain-sur-écrivain

J’ai été stupéfait, je l’avoue, de voir traité de peu doué pour écrire, un homme qui par l’usage entièrement nouveau et personnel qu’il a fait du passé défini, du passé indéfini, du participe présent, de certains pronoms et de certaines prépositions, a renouvelé presque autant notre vision des choses que Kant, avec ses Catégories. 

Auteur: Proust Marcel

Info: A propos de Flaubert

[ éloge ] [ style ] [ analyse grammaticale ] [ verbes ] [ conjonction des temps ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Justification pour police routière

Collez une feuille morte sur votre vignette non renouvelée. Si par hasard le flic vous dis : - vous n'imaginiez pas quand même que cette astuce allait marcher longtemps, vous pourrez toujours rétorquer que cela marche depuis 6 mois. Ça peut les faire rire et ainsi permettre une sortie par le rire de ce contrôle.

Auteur: Internet

Info:

[ astuce ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

introspection

C'est en vain que le rêveur fouille, comme s'il ratissait la cendre de ses rêves anciens, cherchant ne fût-ce qu'une braise, pour lui souffler dessus et, par un feu renouvelé, réchauffer un coeur qui s'éteint, ressusciter en lui ce qui lui fut si cher, ce qui l'émouvait tant, ce qui faisait bouillir son sang, lui arrachait des larmes et l'abusait somptueusement !

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Les Nuits Blanches

[ mémoire ] [ se remémorer ]

 

Commentaires: 0