Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0374s

intraduisible

gjensynsglede : joie de rencontrer quelqu’un qu'on n'a pas vu depuis longtemps.

Auteur: Internet

Info: Du norvégien

[ retrouvailles ]

 

Commentaires: 0

retour

Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort.

Auteur: Poliquin Daniel

Info:

[ rencontre ]

 

Commentaires: 0

retrouvailles

La veille au soir, ils avaient diné presque sans parler, comme si une absence d'environ vingt ans, sans le moindre signe de vie de part et d'autre, ne valait pas plus qu'une simple parenthèse de quelques heures.

Auteur: Souvira Jean-Marc

Info: Le vent t'emportera

[ routine ]

 

Commentaires: 0

retrouvailles

- Tu as fait bonne route ?
Question classique quand on ne sait pas quoi dire quand des membres de la même famille se retrouvent après des années d'absence, séparés comme des mondes étrangers qui font semblant de s'être côtoyés par la pensée.

Auteur: Saussey Jacques

Info: Principes mortels, p. 28

[ routine de langage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déception

Des retrouvailles, on s'imagine toujours que cela va être formidable ; on se fait joli, on se fait des films, des rêves dans tous les sens. Et puis on se rend compte qu'on n'a rien à se dire, et quelque chose se froisse à l'intérieur, que rien n'arrivera à lisser de nouveau.

Auteur: Sandrine Collette

Info: Animal

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

blague

Un gars en croise un autre dans la rue :
- Hé ! Salut, Pierre ! Ça va ? Comme t'as grandi ! T'as maigri, tu portes des lunettes maintenant. Dis donc, tu commences à perdre tes cheveux...
- Mais je ne m'appelle pas Pierre !
- Et t'as même changé de nom !

Auteur: Internet

Info:

[ absurde ] [ retrouvailles ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Asie

Le festival de Tanabata, ou fête des étoiles, a lieu la septième nuit du septième mois (7 juillet). D'origine chinoise, il célèbre les retrouvailles d'Orihime (Véga) et Hiko-boshi (Altaïr), amoureux séparés par la Voie lactée qui ne se retrouvent qu'une fois par an. Vêtus en yukata, les couples écrivent leurs voeux sur des bandelettes de papier qu'ils accrochent sur des branches de bambou et prient les étoiles.

Auteur: Michaud David

Info: Le Japon Vu de l'Intérieur

[ tradition ] [ mariage ]

 

Commentaires: 0

obsèques

Comme elles sont étranges ces retrouvailles, entre joie et tristesse dans ce pré alourdi de chaleur et de souvenirs. Il avait fallu ce rendez-vous avec la mort dont l’ombre plane dans toutes les têtes pour qu’ils se regroupent, étonnés de se trouver vieillis, cheveux grisonnants et premières rides, heureux de se toucher, de se reconnaître, chacun décidé à jouer sa meilleure partition pour leur ami.


Auteur: Etienne Monique

Info: Chute la vie, p. 18

[ funérailles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

séparation

Quand nous débarquons à Sarajevo, nous recevons la guerre en pleine gueule.
(...) Tout à l'heure je vais revoir Izet, sa grandeur et son chagrin. En m'approchant du centre-ville, je m'approche de ses poèmes, de son Livre des Adieux où il se dit prêt à mourir.
Mais il vit. Il est là, ici, dans mes bras. Nous nous sourions, nous nous reconnaissons. Je reste longtemps enfermé dans ses larges épaules. Nos corps se parlent, nos vestes se frôlent, nos peu de souvenirs communs colorent nos visages, y dessinent des lumières. Le poème remplace la langue.

Auteur: Le Men Yvon

Info: Besoin de poème : Lettre à mon père, p 104

[ retrouvailles ]

 

Commentaires: 0

remise en question

Le yoga, qui, dans l’expérience du corps et du souffle, offre au yogin une restauration narcissique, ne conduirait-il pas à ces retrouvailles avec un moi-idéal dont s’empare l’ego pour mieux régner ? Ne serait-il pas l’occasion de regagner ce que Freud appelle "la perfection narcissique de l’enfance" ?
En permettant à certains de se sentir inaltérés, inaltérables, voire statufiés dans leur maîtrise, le yoga ne conférerait-il pas à bien des pratiquants venus à cette discipline dans de grands dénuements, des sensations de toute-puissance recherchés ? Ne retrouveraient-ils pas là le gain antérieurement perdu dans des destitutions narcissiques ou autres manques de reconnaissance ?

Auteur: Berthelet-Lorelle Christiane

Info: Dans "La sagesse du désir" page 461

[ critique ] [ bénéfice pervers ] [ questions ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson