Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.061s

corps-esprit

Mes pieds connaissent la vérité que ressent mon cœur quand mes oreilles sourient.

Auteur: Ondjaki Nadu de Almeida

Info: GrandMèreDixNeuf et le secret du Soviétique

[ danse naturelle ] [ musique ] [ rythme ] [ synchronisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dopage

Lorsque vous vous sentez obligé de vous battre et de consommer de la caféine ou du sucre pour tenir le coup, c'est le moment d'écouter votre rythme ultradien* naturel et de vous reposer.

Auteur: Campbell Candless M.

Info: 12 Weeks to Self-Healing : Transformer la douleur par la médecine énergétique. *rythme avec une période de moins de 24 heures, comme dans le sommeil - lent ou paradoxal

[ alimentation ] [ drogue ] [ nourriture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émerveillement

Etre témoin du rythme calme de la vie ravive nos âmes usées en recapturant un sentiment d'appartenance au monde naturel. Personne ne peut revenir du Serengeti inchangé, car les grands fauves rôderont à jamais dans notre mémoire et les grands troupeaux envahiront notre imagination.

Auteur: Schaller George

Info:

[ contemplation ] [ Afrique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contemplation

On dit qu’un point fait à temps en épargne cent, si bien qu’on en fait mille aujourd’hui pour en épargner dix demain. Passons une journée aussi posément que la nature, sans laisser une coquille de noix ou une aile de moustique qui tombe sur la voie ferrée nous faire dérailler.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Dans "Histoire de moi-même", page 112

[ lâcher-prise ] [ rythme naturel ] [ ralentissement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cadence

La loi absolue de la composition est le rythme... L'art ne se situe pas en dehors de la vie, il est né d'une impulsion naturelle, sa loi fondamentale est le rythme - comme dans la nature. Tout est lié dans un processus dynamique aboutissant à l'harmonie. L'harmonie n'est pas statique mais dynamique.

Auteur: Kandinsky Vassili

Info:

[ beaux-arts ] [ création ]

 

Commentaires: 0

musique

Si votre éducation musicale a été négligée, nul besoin de choisir une voie aride pour la refaire : l'évolution rapide du jazz vous mènera insensiblement de la musique la plus fraîche et la plus naturelle des parades et des orchestres de marches aux recherches les plus raffinées des arrangeurs actuels ; et le monde de la mélodie, de l'harmonie et du rythme vous sera définitivement ouvert.

Auteur: Vian Boris

Info: Jazz pour tous in Derrière La Zizique. U.G.E. 10/18, Paris, 1976

[ vingtième siècle ] [ plaisir ]

 

Commentaires: 0

syntonisation terrestre

Le fait est que lorsque la fréquence de votre ADN est mise en résonance avec celle de Schumann, votre expérience du temps s'arrête complètement. Ce sont des vérités encore vécues et incarnées par de nombreuses cultures indigènes vivant aujourd'hui sur notre planète. Vivre au plus près des rythmes naturels de la terre, c'est faire l'expérience de la sagesse et de la clarté qui émanent du fait de se déplacer dans le monde avec moins de précipitation.

Auteur: Rudd Richard

Info: The Gene Keys : Unlocking the Higher Purpose Hidden in Your DNA

[ lenteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

La monotonie brillante et roulante, assommante et formidable, malaxante et géologique de Hugo ne cesse de tourner autour de cette affaire. Je ne sais pas dans quel état il faut être aujourd’hui pour accepter de se laisser glisser naturellement dans ses marées d’alexandrins, ses incantations, son vaudou dixneuviémien. Hugo ne fait pas de poésie ou de prose. Il rame. Barque de Dante, Styx romantique. Rythme des démons ensorceleurs. Conjurations. Exhortations. Il essaie de faire de la magie, de sonder l’avenir par mantras, contraindre le futur à apparaître.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le 19e siècle à travers les âges", page 332, à propos de Victor Hugo

[ style ] [ amplification ] [ effort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

priméité

La phrase, récurrente dans 'Hamlet' : "I humbly thank you", le plus souvent traduite selon les habitudes grammaticales du français par "Je vous remercie humblement", est à la fois moins exacte et moins théâtrale que "Humblement je vous remercie", tout aussi naturelle, mais porteuse de jeu, appelant l'inclination du buste. Shakespeare écrit pour la scène, et le spectateur, emporté par le mouvement précipité de la parole et de l'action, est plus sensible aux formes qu'au contenu. La perception des rythmes et des sons prime la saisie intellectuelle ; ou plutôt, la seconde ne s'effectue qu'à travers la première.

Auteur: Déprats Jean-Michel

Info:

[ contextualisation ] [ réalité source ] [ transposition linguistique ] [ théâtre ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

La beauté magique de la simultanéité, voir l'être aimé se précipiter vers vous au même moment qu'on se précipite vers lui, le pouvoir magique de la rencontre, à minuit exactement, pour réaliser l'union, l'illusion d'un rythme commun obtenu en surmontant les obstacles, en abandonnant les amis, en rompant d'autres liens - tout cela fut bientôt dissous par sa paresse, par son habitude de manquer chaque moment, de ne jamais tenir sa parole, de vivre de façon perverse dans un état de chaos, de nager avec naturel dans une mer d'intentions ratées, de promesses non tenues et de souhaits avortés.

Auteur: Nin Anaïs

Info: The Four-Chambered Heart: V3 in Nin's Continuous Novel

[ désagrégation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel