Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0447s

femmes-hommes

Les amis de nos amies sont nos amants.

Auteur: Clifford Barney Nathalie

Info:

[ hommes-par-femmes ] [ séduisants ] [ pensée-de-femme ] [ maîtresse ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Je n'aime que les hommes assez forts et virils pour être doux et tendres.

Auteur: Archet Anne

Info: Aphorismes

[ séduisants ] [ hommes-par-femme ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Par exemple, l'équivalent d'une femme traitée comme un objet sexuel est un homme traité comme un objet de succès.

Auteur: Warren Farrell

Info:

[ attractifs ] [ séduisants ] [ attrayants ]

 

Commentaires: 0

homosexuel

Amoureux, amoureux... comment voulais-tu que je sois amoureux ? Je suis pédé, je n'aime pas les femmes, j'aime les hommes. Les hommes forts, appétissants, séduisants, ça, ça me chatouille le ventre... mais une femme...

Auteur: Reyes Alejandro

Info: La petite reine de Bahia

[ gay ] [ libidineux ]

 

Commentaires: 0

candeur

- Quand j'avais, genre treize ans, je pensais que ça devait être assez cool d'être une prostituée... Je m'imaginais que des types séduisants te filaient des rendez-vous romantiques, que tu couchais avec et qu'en plus ils te payent pour...

Auteur: Clowes Daniel

Info: Ghost world

[ naïveté ]

 

Commentaires: 0

moteur

Par ailleurs, celui qui adhère au mythe du complot a le sentiment d'en savoir plus que le quidam et d'être moins naïf. Les mythes du complot flattent souvent les stéréotypes, ce qui les rendent séduisants. (...) Le hasard en effet est indésirable pour l'esprit et inadmissible face au malheur, et les théories du complot sont avant tout un anti-hasard.

Auteur: Bronner Gérald

Info: Coïncidences : Nos représentations du hasard

[ réconfort ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

écriture

Les écrivains qui refusent leurs propres démons et s’imposent certains sujets, en ne croyant pas les premiers assez originaux ou séduisants, à l’inverse des seconds, se trompent du tout au tout. Un sujet en littérature n’est ni bon ni mauvais. Il peut être les deux à la fois ; cela ne dépend pas du thème en soi, mais de ce qu’il devient en se matérialisant en roman à travers une forme, une écriture, une structure narrative.

Auteur: Vargas Llosa Mario

Info: Lettres à un jeune romancier

[ sincérité ] [ travail ] [ transmutation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

libération de soi

De fait, emprisonné dans sa pseudo-connaissance de lui-même, le nouveau Narcisse se réfugierait volontiers dans une idée fixe, une obsession névrosée, une "obsession magnifique" - n’importe quoi pour sortir de lui-même. Même l’acceptation irréfléchie de la mouture quotidienne finit par lui paraître un état d’esprit presque enviable, à mesure que la possibilité d’y parvenir s’estompe dans le lointain historique. Tribut payé à l’horreur particulière de la vie contemporaine, les traits les plus négatifs des temps anciens – l’abêtissement des masses, la vie réprimée et obsessionnelle de la bourgeoisie – semblent séduisants par comparaison. 

Auteur: Lasch Christopher

Info: Dans "La culture du narcissisme", trad. Michel L. Landa, éd. Flammarion, Paris, 2018, page 165

[ conscience insoutenable ] [ retour à l'ordre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

transgression

[...] Les vampires étaient sûrement d'affreuses créatures à la chair verte pourrie et aux ongles d'un kilomètre de long, sans parler de leur mauvaise haleine, qui aurait pu aplanir un troupeau de buffles. Ils ne pouvaient pas être aussi magnifiques et séduisants comme Roman. Ils ne pouvaient pas embrasser comme lui. Oh mon Dieu, elle l'avait embrassé ! Elle avait glissé sa langue dans la bouche d'une créature diabolique. Oh merde, ça produirait tout un effet dans le confessionnal. Dites deux "Je vous salue Marie", et évitez de nouveaux contacts avec le rejeton du diable.

Auteur: Kerrelyn Sparks

Info: Bons baisers du vampire, Tome 1

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

en surpoids

Il me vint à l’esprit que c’était là un trait que j’avais fréquemment relevé chez les gros hommes. Ils ressemblent aux méduses du monde marin – orgues flottantes, baignant dans les échos de leur propre voix. Polypiens en apparence, ils sont remarquables par l’acuité et l’extrême concentration des facultés mentales. Les obèses sont souvent très dynamiques, très engageants, très charmants et séduisants. Leur paresse, leur laisser-aller ne sont que faux-semblant. Leur cerveau renferme souvent des diamants. Et à l’encontre des maigres, c’est quand ils engloutissent à pleine auge la nourriture que leur esprit mousse et scintille le plus.

Auteur: Miller Henry

Info: La Crucifixion en rose, tome 1 : Sexus

[ aliments drogue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel