Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 67
Temps de recherche: 0.046s

maturité

Il y a un âge pour se raconter sans trop de mensonge: la quarantaine. Avant on enjolive; après on radote.

Auteur: Andro Jean-Claude

Info: Toutes les salles de la forêt

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

représentation

Pour l'instant, dans les salles non-X, quand les gens bouffent à l'écran, ils bouffent. Quand ils font l'amour, ils font semblant. On s'arrête forcément quelque part, généralement au seuil du ridicule. Autant s'arrêter avant.

Auteur: Tanner Alain

Info: Entretien publié dans les "Cahiers du cinéma", n.273, janvier 1977 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 298

[ cinéma ] [ sexe ] [ limite ] [ simulation ] [ réalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

boucs émissaires

Les terroristes tuaient beaucoup moins de monde que les chutes dans les salles de bain ou les électrocution accidentelles. Me soucier d’eux m’avait toujours semblé aussi utile que de m’inquiéter d’être frappé par la foudre.

Auteur: Doctorow Cory

Info: Little Brother

[ instrumentalisés ] [ loupe médiatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

C'est Victor Hugo, je crois, qui rappelait qu'un tiers du public est constitué de femmes, qui veulent de la beauté, de l'amour et de l'émotion. Aujourd'hui, les femmes représentent deux tiers du public des salles obscures.

Auteur: Griffith David Wark

Info: Dans un texte daté de 1921, publié dans "Positif", n°266, avril 1983 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 745

[ cinéma ] [ référence littéraire ] [ attentes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

métavers

La création est devenue de plus en plus silencieuse. Nous serons peut-être un jour les derniers bruits de nos forêts. Et c'est déjà devant des sentiers en 3D que nous courons sur les tapis roulants des salles de gymnastique.

Auteur: Drummond Denis

Info: Le dit du vivant

[ anthropocentrique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lenteur

Si on me disait un jour qu'il ne me restait plus que vingt-quatre heures à vivre, je me précipiterais dans une des bienheureuses salles de classe de Winter Park High School, où nul n'ignore qu'un jour dure un millier d'années.

Auteur: Green John

Info: La face cachée de Margo

[ durée ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

médecine

Il s'agissait [dans les hôpitaux] de l'homme, et de l'homme malade : sa stature règle la longueur du lit, la largeur des salles ; son pas, moins étendu, moins libre que celui de l'homme sain, donne la hauteur des marches.

Auteur: Tenon Jacques

Info:

[ prison ]

 

Commentaires: 0

dépisition

Nous passâmes donc le reste de la journée à faire de faux témoignages dans des salles d'interrogatoires séparées, prenant soin de saupoudrer nos versions largement concordantes de petites divergences – par souci d'authenticité. Personne ne sait falsifier une déposition comme un policier.

Auteur: Aaronovitch Ben

Info: Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres

[ bidon ] [ faussaire ]

 

Commentaires: 0

système

La meilleure façon de retenir l'attention du spectateur en éveil est de procéder, sous ses yeux, à une enquête : - Que va-t-il se passer ? Comment cela va-t-il finir ?... Avec oedipe-Roi, l'Antiquité a fourni le premier modèle de ces drames policiers qui ont assuré les bonnes recettes des salles.

Auteur: Descaves Pierre

Info: Le théâtre, p.163, Hachette, Notes et maximes, 1963

[ suspense ]

 

Commentaires: 0

médecine

Il y a cent ans, lorsque l’anesthésie a fait son entrée dans les salles d’opération, certains chirurgiens se sont récriés : "La chirurgie est morte, a dit l’un d’eux. Elle reposait sur l’union dans la souffrance du patient avec le patricien. Avec l’anesthésie, elle est ravalée au niveau de la dissection de cadavre".

Auteur: Tournier Michel

Info: Le Roi des Aulnes

[ historique ] [ analgésie ] [ insensibilisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel