Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0355s

femmes-hommes

Quand tout se fait petit, femmes vous restez grandes.

Auteur: Hugo Victor

Info: Châtiments

[ femmes-par-hommes ] [ Salvatrice ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Vous avez le défaut de bien des femmes. Vous avez besoin de sauver quelqu'un.

Auteur: Dubé Marcel

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Salvatrice ]

 

Commentaires: 0

ressentiment

Un compagnon pétri de haine est plus efficace dans le danger qu'un ami enrobé de confiance!

Auteur: Loisel Régis

Info: La Quête de l'oiseau du temps, tome 2 : Le Temple de l'oubli

[ efficacité ] [ salvatrice ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes n'ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c'est quand même un signe d'élégance morale.

Auteur: Desproges Pierre

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Salvatrice ]

 

Commentaires: 0

agir

L’action permet de rayer de la mémoire ce qui est source de souffrance et d’angoisse. Elle semble libératrice et salvatrice. 

Auteur: Barachin Laure

Info: Les Enfants du mal

[ thérapie ] [ faire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femmes-par-hommes

De nombreux médicaments ont des noms qui évoquent ceux de l'héroïne mythique d'un poème, peut-être parce que la femme est le plus puissant remède contre l'angoisse et la terreur et la mort.

Auteur: Marek Lionel

Info: In inventaire d'inventions d'Eduardo Berti

[ salvatrices ]

 

Commentaires: 0

littérature

Izet Sarajlić, protégeait la ville avec ses vers : à Sarajevo éteinte et fracassée, les soirées de poésie étaient les plus suivies. Je le crois quand il écrit et dit : "Qui a travaillé de nuit pour empêcher l’arrêt du cœur du monde ? Nous, les poètes."

Auteur: Luca Erri De

Info: Le cas du Hasard

[ salvatrice ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

psychologue fou

On parle de l’autoanalyse de Freud, mais Jung était à lui tout seul un asile ambulant et son médecin chef. [...] Il a traversé tout ce que traversent les malades mentaux. [...] S'il n'avait pas eu cette capacité étonnante de se relever de toutes ces expériences, de les observer et de comprendre ce qui lui arrivait, il aurait été complètement submergé par le matériel psychotique qui passait à travers le "mur mitoyen". Sa grande réussite est d'avoir contraint tout ce matériel à s'inscrire dans un système de psychothérapie qui a pu fonctionner.

Auteur: Hull Richard Francis Carrington

Info: Lettre à Jennifer Savary, 20 juin 1961

[ distanciation salvatrice ] [ raccrochage théorique ] [ force intérieure ] [ éloge ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Voyez-vous, quand une femme, une pauvre jeune fille a attendu pendant des années, en restant honnête, un compagnon pour la vie, sans le trouver, et qu'elle finit par rencontrer un homme qui mériterait tout son amour ; et qu'elle apprend que cet homme a été injustement bafoué, tourmenté, offensé par une autre femme, voyez-vous, elle ne peut résister à l'impulsion spontanée de lui démontrer que toutes les femmes ne sont pas comme celle-là ; qu'il en existe au moins une qui sache répondre à l'amour par l'amour et apprécier la chance que l'autre a foulée aux pieds.

Auteur: Pirandello Luigi

Info: La volupté de l'honneur, p.157, Folio no1063

[ femmes-par-hommes ] [ rédemptrice ] [ salvatrice ]

 

Commentaires: 0

adaptation

Je crois que le plus étonnant trait relatif à l'animal humain - du moins, celui qui n'a jamais cessé de m'étonner -, c'est son incoercible capacité à se satisfaire de son malheur. Je ne suis même pas sûr, en vérité, que ce soit l'espoir d'une possible amélioration qui lui permette d'endurer et de supporter les pires conditions. Non, je crois que c'est plutôt quelque chose comme une sage ou salvatrice inclination à réduire son horizon à ce qu'il peut instantanément appréhender ; à élaguer du champ de ses pensées tout ce qui n'est pas instantanément indispensable à sa survie. Oui, c'est bien en se rapetissant à la stricte expression de ses nécessités immédiates, et non pas en se grandissant dans une posture d'abnégation consciente et supérieure, que chacun peut endurer les pires formes d'existence. Survivre, c'est ne faire aucun cas d'aucun reste.

Auteur: Beauverger Stéphane

Info: Le Déchronologue

[ difficultés ]

 

Commentaires: 0