Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0229s

sciences physiques

Je suis presque certain que l'espace et le temps sont des illusions. Ce sont des notions primitives qui seront remplacées par quelque chose de plus sophistiqué.

Auteur: Seiberg Nathan

Info:

[ théories transitoires ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

sciences physiques

La mécanique quantique a apporté un flou inattendu dans la physique à cause de l'indéterminisme quantique, le principe d'incertitude de Heisenberg. La théorie des cordes fait de même à nouveau parce qu'une particule ponctuelle est remplacée par une corde, qui est plus étirée.

Auteur: Witten Edward

Info:

[ théorique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences physiques

Essayons donc d’exprimer dans la langue neutre ce qu’est la "radioactivité" : un processus de transformation d’un centre actif conduisant finalement à un état stable est accompagné de phénomènes qui sont eux-mêmes liés à d’autres transformations, se multiplient et s’étendent et sont connus par le biais d’une réalité invisible.

Auteur: Pauli Wolfgang

Info: Lettre à C. G. Jung du 12 décembre 1950

[ description simple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sciences physiques

En mécanique quantique, il y a A qui cause B. Les équations ne sortent pas de ce paradigme usuel de la physique. Le vrai problème est que les types de phénomènes qu'on prédit en mécanique quantique sont différents de ceux que l'on prédit en utilisant la relativité générale. La mécanique quantique, cette grande, nouvelle, spectaculaire et remarquable idée est que vous ne prédisez que des probabilités, la probabilité d'un résultat ou d'un autre. C'est la nouvelle idée.

Auteur: Greene Brian

Info: BG answers everything you wanted to know about string theory and the multiverse". "Lateline", www.abc.net.au. February 26, 2016 "Lateline", www.abc.net.au. 26 février 2016

[ changement de paradigme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel