Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0454s

sculpture

J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer.

Auteur: Michel-Ange

Info:

 

Commentaires: 0

sculpture

J'ai toujours essayé de rendre les sentiments intérieurs par la mobilité des muscles. L'art n'existe pas sans la vie.

Auteur: Rodin Auguste

Info:

 

Commentaires: 0

sculpture

Un bloc de marbre était si beau Qu'un statuaire en fit l'emplette. Qu'en fera, dit-il, mon ciseau? Sera-t-il dieu, table ou cuvette?

Auteur: La Fontaine Jean de

Info: Fable

[ poème ]

 

Commentaires: 0

sculpture

Je considère l'espace comme un matériau. L'articulation de l'espace a pris le pas sur d'autres préoccupations. J'essaie d'utiliser la forme plastique pour rendre l'espace distinct.

Auteur: Serra Richard

Info: Kynaston McShine, Richard Serra, Lynne Cooke, Museum of Modern Art (New York, N.Y.) (2007). “Richard Serra Sculpture: Forty Years”, p.77, The Museum of Modern Art

[ tridimensionnel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sculpture

La figure humaine est ce qui m'intéresse le plus profondément, toutefois c'est en étudiant dans la nature les cailloux, les roches, les os, les arbres, les plantes, que j'ai découvert des principes de formes et de rythmes.

Auteur: Moore Henry

Info:

[ visage ]

 

Commentaires: 0

sculpture

Quelquefois c'est le matériau qui prend le pouvoir, quelquefois c'est moi, cela permet un jeu de bascule. J'utilise constamment le point et le contrepoint, comme en musique. Poids et contrepoids. [...] Je permets au matériau de se mouvoir selon ce que je ressens, selon son poids et son propre mouvement.

Auteur: Nevelson Louise

Info: Aubes et crépuscules, Paris, Des femmes, 1983, p.147

[ équilibre ] [ gravitation ]

 

Commentaires: 0

sculpture

Elles font un effort physique extraordinaire les machines... mais cette machine elle fout rien, elle est là, elle est avec elle-même, tout seule... Elle a un avantage mécanique et technique sur les autres machines c'est que déjà elle fait rien, elle est gratuite, elle est libre, elle est... elle n'est pas un esclave.

Auteur: Tinguely Jean

Info: Devant une de ses machines monumentales en mouvement

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

sculpture

Si la pierre consent peu à peu à se laisser cultiver, l'homme en s'appliquant à cette tâche sans exemple y développe la nouveauté de son humanité. Pour le dire brièvement, les statues font l'homme d'un animal nu et dispersé sur la terre, dont la seule qualité est de pouvoir rêver en contemplant les sursauts de la matière.

Auteur: Abeille Jacques

Info: Les barbares

[ beaux-arts ] [ minéral ]

 

Commentaires: 0

sculpture

Lorsque tu vois un poisson, tu ne penses pas à ses écailles, n'est-ce pas ? Tu penses à sa vitesse, sa manière de nager, son corps qui flashe à travers l'eau.... Si je faisais des nageoires, des yeux et des écailles, j'arrêterais son mouvement, je lui donnerais un modèle ou une forme de la réalité. Je ne veux que l'éclair de son esprit.

Auteur: Brancusi Constantin

Info:

[ explicitée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sculpture

(...) je savais qu'un jour pris au travail ne me rendais pas heureuse. J'ai juste l'impression d'être en accord avec les bonnes vibrations de l'univers quand je suis en train de travailler. Je me suis toujours bien quand j'étais juste ici. Et même si je ne voulais pas composer, alors je composais, ou j'empilais des morceaux ou quelque chose. Dans mon studio je suis aussi heureuse qu'une vache dans son étable. C'est le seul endroit où tout est OK.

Auteur: Nevelson Louise

Info:

[ création ]

 

Commentaires: 0