Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 67
Temps de recherche: 0.0634s

médias

La télévision publique a une spécificité irréductible. Sa participation à l'équilibre de la vie démocratique structure l'ensemble de son organisation.

Auteur: Tessier Marc

Info:

[ audimat ] [ service public ]

 

Commentaires: 0

médias

En quoi la télévision publique se distingue-t-elle des autres télévisions ? La différence la plus apparente s'apprécient au regard des émissions mises à l'antenne.

Auteur: Tessier Marc

Info:

[ audimat ] [ service public ]

 

Commentaires: 0

médias

La télévision privée se préoccupe d'abord du marché économique. La télévision publique se préoccupe quant à elle avant tout de la vie démocratique.

Auteur: Tessier Marc

Info:

[ audimat ] [ service public ]

 

Commentaires: 0

médias

La "communication" c'est ce qui sert à expliquer que les échecs sont des succès ; le service public de la communication, c'est ce qui sert à contraindre les citoyens à écouter cette explication.

Auteur: Revel Jean-François

Info: Fin du siècle des ombres 7 juillet 1986, p.113

[ pouvoir ] [ propagande ]

 

Commentaires: 0

capitalisme

La discipline de l'économie de marché se fonde sur l'argent rare, une concurrence capable de fonctionner, des règles strictes et appliquées de l'Etat, des services publics sûrs et la justice. Pour faire simple. Milton Friedman + les syndicat + le droit à la faillite.

Auteur: Fels Gerhard Karl

Info:

[ socialisme ] [ compétition ] [ économie ]

 

Commentaires: 0

oser

Les évènements ne viennent pas à domicile, les évènements ne sont pas un service public comme le gaz et l'eau. Mais il y a des routes, des ports, des gares, d'autres pays que le chenil quotidien : il suffit un jour de ne pas descendre à sa station de métro.

Auteur: Nizan Paul

Info: Aden-Arabie

[ vivre ]

 

Commentaires: 0

classe sociale et politique

La noblesse était un corps de propriétaires voués héréditairement et exclusivement au service public. L’aristocratie est un corps de propriétaires voués héréditairement et exclusivement à gouverner le public, c’est-à-dire à faire des lois. Ainsi, autrefois, il n’y avait point en France, à proprement parler, d’aristocratie, et aujourd’hui il n’y a plus de noblesse politique.

Auteur: Bonald Louis-Ambroise de

Info:

[ définies ] [ différences ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

métadonnées

Facebook, par exemple, disposerait d'une centaine de points de données par utilisateur: cent caractéristiques personnelles associées à chacun des trois milliards d'utilisateurs actifs de ses services.

Ce pouvoir de mesure constitue le socle de la science de la captation de l'attention. (...)

L'objectif est toujours le même : accumuler suffisamment de données pour garantir le ciblage publicitaire et convertir le temps d'attention des utilisateurs en revenus facturés à des annonceurs.

Auteur: Marry Yves

Info: La guerre de l'attention

[ pouvoir occulte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

publicité

La nouveauté, c'est que la vie privée est devenue une sorte de monnaie d'échange. Elle nous sert à payer les services en ligne. Google ne fait rien payer pour Gmail. En lieu et place, il lit vos e-mails et vous envoie des publicités en fonction des mots-clés trouvés dans votre correspondance privée. (..) Chaque nouvelle érosion de l'intimité nous est vendue, paradoxalement, avec un discours vantant à quel point l'entreprise X se soucie de notre intimité.

Auteur: Lyons Daniel

Info: Newsweek de février 2010, L'instant orwellien de Google

[ Internet ] [ big brother ]

 

Commentaires: 0

management

On découvre à cette occasion que l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) dispose du premier "entrepôt de données de santé" d’Europe, traitant les données de plus de 11 millions de patients avec les capacités de calcul idoines. Le budget de celui-ci pourrait sans doute couvrir l’embauche des personnels qui font défaut. Si les médecins n’ont plus les moyens de soigner des personnes, l’hôpital public investit en revanche dans les solutions de big data pour gérer des flux et des stocks de malades.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Le règne machinal", éditions Service compris, 2021, page 199

[ numérisation ] [ gestion virtuelle ] [ priorités ] [ objectivation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson