Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 131
Temps de recherche: 0.0787s

gouvernement

La différence entre un État-providence et un État totalitaire est une question de temps.

Auteur: Ayn Rand

Info:

[ devinette ] [ humour noir ] [ société de contrôle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

société

Osons donc faire l'hypothèse suivante : les matières premières du processus de production d'aujourd'hui sont l'excitation, l'érection, l'éjaculation, le plaisir avec sentiment d'auto-satisfaction, contrôle omnipotent et destruction totale.

Auteur: Preciado Beatriz

Info: Testo Junkie: Sex, Drogues et biopolitique à l'ère Pharmacopornographique

[ pulsions ]

 

Commentaires: 0

sept

Nous l'avons vu que les 7 valeurs dominantes de la société en réseau et de l'éthique protestante sont l'argent, le travail, l'optimalité, la flexibilité, la détermination et le contrôle du résultat.

Auteur: Himanen Pekka

Info: l'éthique hacker, Exils 2002

[ rationalisation ]

 

Commentaires: 0

normalisation

Le monde à venir excluait les aventuriers, les hommes d'honneur qui avaient mené l'humanité primitive hors du labyrinthe géologique par la force et l'intelligence, les forçats de la vérité et tous les justes.

Auteur: Khair-Eddine Mohammed

Info: Légende et vie d'Agoun'chich

[ société de contrôle ] [ compliance ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Sans doute ne convient-il pas aux maîtres que de hautes pensées naissent chez leurs sujets, non plus que des amitiés et des sociétés solides comme justement l’Amour, plus que tout au monde, se plaît à en former.

Auteur: Platon

Info: Discours de Pausanias dans "Le Banquet" de Platon, trad. Paul Vicaire, Les Belles-Lettres, Paris, 1989, 182 c

[ contrôle inopérant ] [ obéissance supérieure ] [ menace-menacé-menaçant ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Coli Masson

stade anal

Apprendre à être propre est la première étape du contrôle des fonctions du corps et du contrôle de soi en général chez les enfants. Freud à beaucoup insisté sur ce passage, qu'il interprète comme une lutte entre le ça, qui recherche le plaisir du soulagement, et le surmoi qui intègre les règles et les voeux de la société.

Auteur: Waal Frans de

Info: La dernière étreinte, p 290

[ . ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

manipulation des masses

Je me demande, cher Alberto, si cet antifascisme furieux qui s’épanche dans les places aujourd’hui ne serait pas au fond une arme de distraction que la classe dominante use envers les étudiants et les travailleurs pour provoquer la discorde. Inciter les masses à combattre un ennemi inexistant pendant que le consumérisme moderne rampe, s’insinue et ruine une société déjà moribonde.

Auteur: Pasolini Pier Paolo

Info: Conversation avec Alberto Moravia

[ contrôle des affects ] [ prêt-à-penser ] [ écran de fumée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

grégarisme

L’homme a besoin de hiérarchie, c’est un fait. C’est un être fait pour vivre en société, il n’a pas le choix, il est demandeur de contrôle que d’autres font peser sur lui ! Sinon comment suivre un cap ?! Les religions ne seraient pas apparues si chaque être humain n’était pas terrifié à l’idée de vivre sans une direction à suivre.

Auteur: Bablet Mathieu

Info: Shangri-la

[ spiritualité réconfort ] [ besoin de structure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

société technique

Je n’en veux nullement revenir à la chandelle, je désire seulement vous démontrer que les machines sont entre les mains du Collectif une arme effrayante, d’une puissance incalculable. La question n’est pas d’en revenir à la chandelle, mais de défendre l’individu contre un pouvoir mille fois plus efficace et plus écrasant qu’aucun de ceux dont disposèrent jadis les tyrans les plus fameux.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dans "La liberté, pour quoi faire ?", éditions Gallimard, 1995, page 101

[ totalitarisme ] [ contrôle ] [ danger ] [ technologie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

médias

C'est le journalisme qui est mort. L'info est aujourd'hui, au moins aux Etats Unis, et dans une grande mesure en Europe aussi, sous le contrôle de grands groupes structurés verticalement. Ces sociétés rendent des comptes à leurs actionnaires, et non à leur public. L'info est devenue de l'entertainment - c'est un fait. Il revient donc aux écrivains de collecter l'information et d'affronter la réalité.

Auteur: Banks Russell

Info: interviewé dans les Inrocks n°514

[ illusion ]

 

Commentaires: 0