Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0346s

résoudre

Ce qu'on ne peut bouillir, on le grille.

Auteur: Proverbe africain nigérian

Info: Nigéria, Quand on ne peut réussir d'une façon, on s'y prend d'une autre. Dicton yoruba.

[ recommencer ] [ solutionner ]

 

Commentaires: 0

résoudre

Jette l’os et tu te débarrasseras des mouches.

Auteur: Proverbe africain peul

Info: Dicton fulbe : pour régler un problème, attaquer le mal à la racine.

[ solutionner ]

 

Commentaires: 0

démontrer

Résoudre un problème signifie simplement: le représenter de façon à rendre sa solution transparente

Auteur: Herbert Simon

Info:

[ déploiement ] [ clarté ] [ solutionner ] [ description ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Patate

recherche

J'aime franchir les limites imaginaires que les gens mettent en place entre différents domaines, c'est très rafraîchissant.

Auteur: Mirzakhani Maryam

Info:

[ mathématiques ] [ solutionner ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0

mettre en question

Chaque grande et profonde difficulté porte en elle-même sa propre solution. Qui nous oblige à changer notre façon de penser pour la trouver.

Auteur: Bohr Niels

Info:

[ adaptation ] [ réfléchir ] [ solutionner ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

Cette capacité typiquement humaine de la langue permet aux enfants d'avoir des outils auxiliaires pour solutionner des tâches difficiles, surmonter des actions impulsives, planifier la solution d'un problèmes avant son exécution ou maîtriser leur propre comportement.

Auteur: Vygotsky Lev S.

Info:

[ idiome ] [ parole ] [ formulation ] [ réfléchir avant d'agir ]

 

Commentaires: 0

solutionner

Lorsqu'un problème semble insoluble, il est souvent judicieux d'essayer d'en étudier les versions "jouet" dans l'espoir qu'au fur et à mesure que ces jouets deviendront de plus en plus grands et plus sophistiqués, ils se métamorphoseraient, à la limite, en la chose réelle.

Auteur: Zeilberger Doron

Info:

[ jeu ] [ tâtonnements ] [ abstraction ]

 

Commentaires: 0

ressusciter

Les Néandertaliens ne pensaient peut-être pas comme nous. Nous savons qu'ils avaient une taille crânienne plus grande. Ils étaient même peut-être plus intelligents que nous. Lorsque viendra le temps de faire face à une épidémie ou de quitter la planète, il est imaginable que leur façon de penser puisse être bénéfique.
(...)
La re-création des Néandertaliens serait donc principalement pour solutionner des problèmes.

Auteur: Church George M.

Info:

[ réactivation génétique ] [ justification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sagesse

La complexité a exercé et exercera une forte fascination sur beaucoup. Il est vrai que nous vivons dans un monde complexe et que nous nous efforçons de résoudre des problèmes intrinsèquement complexes, qui exigent souvent des mécanismes complexes. Cela ne doit cependant pas diminuer notre désir de solutions élégantes, qui convainquent par leur clarté et leur efficacité. Les solutions simples et élégantes sont plus efficaces, mais elles sont plus difficiles à trouver que les solutions complexes et demandent plus de temps, ce que nous estimons trop souvent inabordable.

Auteur: Wirth Niklaus

Info:

[ solutionner ] [ résoudre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

novlangue

(Parlant du langage utilisé au sein de l'entreprise)
Cette langue obéit à cinq règles de base :
L'entreprise fait compliqué quand on peut faire simple. Elle utilise " initialiser " à la place de commencer, verbe qui fait beaucoup trop trivial, " finaliser" au lieu du très ordinaire finir, et " positionner " pour le terre-à-terre placer.
Elle choisit son vocabulaire de façon à se donner plus d'importance qu'elle n'en a réellement. " Coordonner ", " optimiser ", sont plus porteurs qu'" exécuter ". Mais c'est " décider " qui trône au panthéon des verbes, d'une courte tête devant " piloter " ou " chapeauter ". Elle ne lésine pas sur les mots en " ence " : pertinence, compétence, expérience, efficience, cohérence, excellence, tous ces mots donnent en apparence de l'importance.
Elle considère la grammaire comme une vieillerie obsolète. Elle abuse des circonlocutions, boursoufle la syntaxe, se revêt de toute une quincaillerie de termes techniques et administratifs, et malmène les mots. Car elle sait dévoyer le français avec maestria: l'entreprise aime les barbarismes. Par exemple, "décliner" n'est pas employé dans son sens usuel; quand on décline un logo, un message, une valeur, cela ne signifie pas qu'on les abaisse, mais qu'ils sont adoptés par d'autres instances, situées en dessous. De même, le très usité " solutionner ", qui remplace sans coup férir résoudre, est d'autant moins français qu'il donne une vraie prestance de cadre.

Auteur: Maier Corinne

Info: Bonjour paresse, De l'art et la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise

[ branché ]

 

Commentaires: 0