Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0359s

irraisonné

Est-ce que je crois aux fantômes? Non, mais j'en ai peur.

Auteur: Deffand Madame du

Info:

[ crainte ] [ spectre ]

 

Commentaires: 0

attention flottante

Cela implique que nous soyons suffisamment étrangers à nous-mêmes pour qu’une sorte de projection interne nous étonne comme une certitude venue d’ailleurs.

Auteur: Neyraut Michel

Info: Les Raisons de l'irrationnel

[ semi-vigilance ] [ spectre continu ] [ inconscient ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

absence

La conscience conditionnée c'est où nous vivons nos vies dans la culpabilité du passé et l'anxiété de l'avenir sans faire l'expérience du présent.

Auteur: Targ Russell

Info:

[ hors spectre continu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paranormal

Les entités se fabriquent une apparence à partir de toute énergie ambiante disponible, celle des appareils comme celle des personnes présentes, ce qui expliquerait les interférences et les brusques chutes de température qui accompagnent toujours ces phénomènes.

Auteur: Van Cauwelaert Didier

Info: Le nouveau dictionnaire de l'impossible

[ fantômes ] [ spectres ] [ revenants ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

être humain

La chose remarquable, et qui le restera, de quelque manière nos concepts futurs se développent, est que l'étude même du monde extérieur a conduit à la conclusion scientifique que le contenu de la conscience est la réalité universelle ultime.

Auteur: Aspect Alain

Info:

[ miroir ] [ univers ] [ quantique ] [ solipsiste convivial ] [ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

Etats-Unis

Mais il plaît aux américains de crier qu'ils sont jeunes et aussi les meilleurs. "We are the best !"... at what ? Dans le crime par les armes à feu, la ségrégation, le mal-être, la disproportion entre richesse criante et pauvreté affligeante ? Do you, my dear, see what I mean?

Auteur: Ebodé Eugène

Info: La Rose dans le bus jaune

[ inégalités ] [ large spectre ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

revenant

Je l'ai regardé bien en face et jamais je n'oublierai ses yeux. C'étaient les yeux de quelqu'un qui sait qu'il pourrait aussi bien être mort. Quand vous avez ce regard-là, vous n'êtes ni jeune ni vieux, ni noir ni blanc, vous n'êtes même pas un homme ou une femme. Vous êtes au-delà de tout ça.

Auteur: Cronin Justin

Info: Le passage

[ spectre ] [ fantôme ] [ oeil ]

 

Commentaires: 0

télépathie

On a pu démontrer qu’une communication instantanée et non locale se produisait entre la conscience d’un sujet et les globules blancs de son sang mis en culture à une distance considérable de lui. Cela montre que même à distance chaque cellule est capable de répondre, par l’intermédiaire de son ADN, à l’état mental de son propriétaire.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spéculation

Dans l'ordre implicite, l'espace et le temps ne sont plus les principaux facteurs déterminant les relations de dépendance ou d'indépendance entre les différents éléments. Au contraire, une sorte de connexion entièrement différente est possible, de laquelle nos notions ordinaires d'espace et de temps, ainsi que de particules matérielles existant séparément, sont extraites en tant que formes dérivées de l'ordre plus profond.

Auteur: Bohm David

Info: Wholeness and the Implicate Order, London: Routledge, 1980, p. XV

[ champ akashique ] [ physique théorique ] [ spectre continu ] [ projectionnistes ] [ parapsychologie ] [ réel voilé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

végétal

Le hêtre touffu s'étageait sur trente mètres au moins. Au printemps, à l'été et à l'automne, il arborait un feuillage magnifique, luisant, d'un vert sombre tirant sur le lie-de-vin. Mais au mois de janvier, les longues ombres torses que ses branches noires projetaient sur le caveau familial donnaient la chair de poule. La version hivernale de cet arbre aurait enthousiasmé un maître du film d'horreur.

Auteur: Genova Lisa

Info: L'envol du papillon

[ dénudé ] [ spectre ]

 

Commentaires: 0