Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0303s

dépassement

Il n'y a qu'un remède à l'amour: aimer davantage.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Journal

[ surpassement ]

 

Commentaires: 0

sur-classification

Tout ce que tu peux faire, je peux le faire méta.

Auteur: Carnap Rudolf

Info:

[ surpassement conceptuel ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

efforts

Former sa vie c'est tourner en défis et en occasions de dépassement ce qu'elle charrie inévitablement de désagréments, de contrariétés et d'épreuves.

Auteur: Rigaut Jacques Georges

Info: Vivre à propos

[ surpassements ]

 

Commentaires: 0

quête

Cette théorie dialectique de la réalité et de la vérité ne peut se séparer d'une pratique. La théorie et la pratique se fondent sur une notion essentielle, le dépassement.

Auteur: Lefebvre Henri

Info: Sociologie de Marx

[ surpassement ]

 

Commentaires: 0

dépassement de soi

J'ai lu quelque part... que dans la vie il n'est pas nécessairement important d'être fort, mais de se sentir fort... de se mesurer au moins une fois à soi-même.

Auteur: Krakauer Jon

Info:

[ auto surpassement ] [ autonomie intérieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépassement

Arrive un moment dans la vie d'un homme où, pour arriver là où il doit aller - s'il n' y a ni portes ni fenêtres -, il traverse un mur.

Auteur: Malamud Bernard

Info:

[ survie ] [ surpassement ]

 

Commentaires: 0

lecture

Il existe peu de miroirs plus puissants de l'étonnante capacité du cerveau humain à se réorganiser pour apprendre une nouvelle fonction intellectuelle que l'acte de lire. L'aptitude du cerveau à apprendre à lire repose sur sa capacité protéiforme à établir de nouvelles connexions entre des structures et des circuits initialement consacrés à d'autres processus cérébraux plus fondamentaux qui ont bénéficié d'une plus longue existence dans l'évolution humaine, tels que la vision et le langage parlé. [...] nous venons au monde programmés avec la capacité de modifier ce qui nous est donné par la nature, afin de pouvoir le dépasser. Il semblerait que nous soyons, dès le départ, génétiquement prêts à faire des percées.

Auteur: Wolf Maryanne

Info: Proust and the Squid : The Story and Science of the Reading Brain

[ plasticité cognitive ] [ abstraction ] [ surpassement ] [ imaginaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel