Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0396s

deuil

Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes.

Auteur: Proverbe persan

Info:

[ mémoire ] [ sympathie ] [ postérité ]

 

Commentaires: 0

première impression

Je puis me tromper, mais il me semble qu’on connaît un homme à son rire et que si, à première rencontre, un inconnu rit d’une manière agréable, le fond est excellent.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Dans "Souvenirs de la maison des morts"

[ authentique ] [ signe infaillible ] [ sympathie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

ouverture

Connaître c'est la perception libre, la vision libre. Vous ne pouvez pas connaître si vous n'êtes pas libre. Ainsi, l'action de connaître comporte sa propre discipline – il ne s'agit pas de s'imposer une discipline afin de connaître ensuite. Ici la discipline est la liberté. Elle rejette tout conformisme, tout contrôle, parce que le contrôle c'est l'imitation d'un modèle.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le changement créateur

[ transparence ] [ sympathie ]

 

Commentaires: 0

animisme

Mais si tu fais bien attention, tu pourras voir ce que tu n'as encore jamais vu jusque-là, à savoir que les choses vivent ta vie, qu'elles se nourrissent de toi... Une feuille qui danse dans le vent te danse, l'animal dépourvu de raison devine tes pensées et te représente. La terre entière tire sa vie de toi et tout te reflète.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Le livre rouge"

[ pensée magique ] [ éléments ] [ sympathie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

deuil

Il y eut de nombreux appels dans les jours qui ont suivi, des appels de gens qu’il connaissait et de gens qu’il avait connus il y a bien longtemps, et presque oubliés. […]
Peu lui importait qui appelait. Dans la mesure où l’art des condoléances tendait à rendre tout le monde interchangeable, c’était comme s’il recevait sans cesse le même appel. Ce qui lui allait très bien.

Auteur: Tesich Steve

Info: Karoo - Il est question de scènes téléphoniques de condoléance

[ témoignages de sympathie ] [ répétition ] [ monotonie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

découverte simultanée

Cette façon qu’ont deux pensées de s’interpénétrer en secret est un sujet trop élevé pour être évoqué hors de la sphère privée ; nous n’en savons pas assez pour en parler avec le sérieux qu’il mérite. Peut-être est-ce moi qui vous ai emprunté cette idée : je suis sûr que, sans le vouloir, j’ai englouti une partie de votre âme et vous une partie de la mienne. Ce qui importe, c’est ce qu’on en fait. 

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Lettre à Sabina Spielrein, 25 mars 1912

[ sympathie ] [ télépathie ] [ fusion subtile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

Lorsque nous rencontrons un corps extérieur qui ne convient pas avec le nôtre, tout se passe comme si la puissance de ce corps s'opposait à notre puissance, opérant une soustraction : on dit que notre puissance d'agir est diminuée et que les passions correspondantes sont de tristesse. Au contraire, lorsque nous rencontrons un corps qui convient à notre nature, on dirait que sa puissance s'additionne à la nôtre : les passions qui nous affectent sont de joie, notre puissance est augmentée ou aidée.

Auteur: Deleuze Gilles

Info: Spinoza. : Philosophie pratique

[ sympathie ] [ antipathie ]

 

Commentaires: 0