Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0344s

psychothérapie

Aux mots imaginaires, il faut des remèdes spirituels.

Auteur: Avenel Georges d'

Info:

[ thérapeutique ] [ esprit ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Rice

alcool

Le vin est le breuvage le plus sain et le plus hygiénique qui soit.

Auteur: Pasteur Louis

Info:

[ conseillé ] [ thérapeutique ]

 

Commentaires: 0

psychologie

Le patient doit être seul, ne serait-ce que pour trouver et connaître ce qui le porte lorsqu’il n’est plus en état de se porter lui-même.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: L'âme et la vie

[ thérapeutique révélatrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

animal domestique

Lorsqu’on demanda à une patiente pourquoi elle appelait le chat Prozac, la dame confessa qu’elle ne prenait plus son antidépresseur depuis l’arrivée du chat, car celui-ci lui faisait plus de bien que le médicament.

Auteur: Gagnon Anne-Claire

Info: Les chats, comment ils prennent soin de notre santé !

[ thérapeutique ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

ubiquité

Il n'y a pas une misère que nous ne puissions secourir, pas un pauvre sauvage agonisant aux antipodes, à quatre ou cinq mille lieues d'ici, que nous ne puissions instantanément visiter par la prière : voilà la vraie TSF.

Auteur: Gontier Paul

Info: in "Les aqueducs spirituels", 1930 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p.447 - je n'ai pas pu trouver de dates pour Paul Gontier, dont la Bnf nous dit seulement qu'il fut prêtre à Saint-Sulpice

[ nec plus ultra ] [ communications ] [ puissance de l'esprit ] [ empathie thérapeutique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

soignant-soigné

Devant l’instabilité des significations et des sentiments, on peut certes postuler un désordre mais pourquoi le prescrire indescriptible, impénétrable et définitivement opaque ? […] Pourquoi ne pas tenter de les lire d’emblée comme le patient, c’est-à-dire déployés à partir de la polarisation centrale, et tenter d’en rendre compte ?

Auteur: Grivois Henri

Info: Naître à la folie

[ singularité contextualisée ] [ approche thérapeutique ] [ psychose ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

surpopulation

Nous, les hommes civilisés, nous faisons tout notre possible pour contrôler le processus d’élimination ; nous construisons des asiles pour les imbéciles, les mutilés et les malades ; nous instituons de mauvaises lois ; et nos médecins exercent leurs plus grandes compétences pour sauver la vie de tout le monde jusqu’au dernier moment. C’est ainsi que les membres faibles des sociétés civilisées propagent leur être. Personne … ne doutera que cela sera très préjudiciable à la race humaine.

Auteur: Darwin Charles

Info: La filiation de l’homme, 1871

[ anthropocentrisme ] [ acharnement thérapeutique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

hygiénisme

Voyez, au milieu des immensités du système solaire, cet hôpital polyvalent enrubanné de faisceaux hertziens et tournant sur son axe : c’est nous. C’est la Terre. C’est ce qui reste de la Terre. L’endoscopie et le scanner s’y dressent sur les ruines dispersées des idéologies, et notre avenir radieux a la gueule de ces rues où on ne trouve plus que des labos d’analyses tous les dix mètres, entre des banques et des boutiques de sape qui ont balayé quincailleries, tabacs, librairies et autres commerces utiles. 

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 428

[ culte thérapeutique ] [ description externe ] [ monde aseptisé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

requête spirituelle

La première tentative moderne pour tester l'efficacité de la prière fut l'enquête, novatrice mais imparfaite, de Sir Francis Galton en 1872. Une domaine qui a végété jusque dans les années 1960, lorsque plusieurs chercheurs ont commencé des études cliniques et de laboratoire destinées à répondre à deux questions fondamentales : (1) Les intentions de prière, de compassion et de guérison des humains affectent-elles les fonctions biologiques chez les individus éloignés même s'ils ne sont pas conscients de ces efforts ? (2) Ces effets peuvent-ils être démontrés dans des processus non humains, tels que la croissance microbienne, des réactions biochimiques spécifiques ou la fonction d'objets inanimés ? La réponse à ces deux questions semble être oui. 

Auteur: Laszlo Ervin László

Info: The Akashic Experience: Science and the Cosmic Memory Field

[ efficacité thérapeutique ] [ invocation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillesse

Avec la sonde dans l'estomac, elle aurait pu encore tenir des semaines, sinon des mois. C'est ce qu'on nous assurait. Je n'ai rien à faire de ces sortes d'assurances. On peut dire ce qu'on veut du Moyen-Age, avec sa Mort Noire et son hygiène défaillante, ses furies et ses bûchers, avec l'espérance de vie en rapport, mais quand il était temps de partir, on pouvait partir. La mort était une vieille connaissance, pas une raison de tomber dans l'hystérie. Le peu de science ne s'était pas encore transformé en un mal grotesque capable de maintenir en l'état tous les maux et de les augmenter au lieu de les combattre. Et en arrière-pensée n'existait pas encore cette méfiance lancinante: quand donc notre formidable sécurité sociale, consolatrice des faibles, s'est-elle convertie en un jackpot pour l'industrie pharmaceutique et ses filiales? Les patients qu'on prolonge rapportent plus qu'une vache laitière. Chaque jour supplémentaire est un jour de bénéfices. Cela rend les recommandations de résignation et de patience plus rentables que la vente de souffrance courte.

Auteur: Lanoye Tom

Info: La langue de ma mère

[ acharnement thérapeutique ] [ big pharma ]

 

Commentaires: 0