Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0423s

commerce

S'il travaille pour toi, tu travailles pour lui.

Auteur: Proverbe japonais

Info:

[ collaboration ] [ synergie ]

 

Commentaires: 0

faire

Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux.

Auteur: Fuller Thomas

Info:

[ susciter ] [ déclencher ]

 

Commentaires: 0

larmoyer

Ne me dis pas combien tu travailles dur. Dis-moi le travail que tu as abattu.

Auteur: Ling James J.

Info:

[ gémir ] [ action ]

 

Commentaires: 0

réussite

"Si tu travailles une heure de plus par jour que tes concurrents, ça doit marcher", disait toujours mon père.

Auteur: Herrhausen Alfred

Info:

[ labeur ] [ compétition ] [ application ]

 

Commentaires: 0

folie

Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.

Auteur: King Stephen

Info: Shining

[ langue française ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

humour

Lorsque je me suis marié, j'ai dis à ma femme : - Écoute, ma chérie, je veux que tu restes à la maison, que tu fasses la cuisine, la vaisselle, le ménage, le repassage, le jardinage et la décoration, parce qu'il est hors de question que tu travailles.

Auteur: Carson Johnny

Info:

[ misogyne ]

 

Commentaires: 0

supermarché

Vous êtes à l'un des postes les plus enviables pour profiter de toute l'étendue de la bêtise humaine. Et vous serez ravie de constater qu'elle est sans limites. (...)
Alors si vous entendez une mère dire à son enfant en vous pointant du doigt : "Tu vois chéri, si tu ne travailles pas bien à l'école, tu deviendras caissière, comme la dame".

Auteur: Anna Sam

Info: Les tribulations d'une caissière

 

Commentaires: 0

labeur

Quand tu travailles, tu es la flûte où le chuchotement des heures se transforme en musique. Qui voudrait être un roseau, morne et muet, quand le reste chante à l'unisson ? Toujours, on vous dit que le travail est une malédiction et le labeur une infortune. Or je vous dis qu'en travaillant vous accomplissez, du rêve le plus sublime, une parcelle qui vous fut assignée quand il naquit, Et vous tenir occupé, c'est en fait aimer la vie, L'aimer par le travail, c'est encore partager son secret profond.

Auteur: Gibran Khalil

Info:

[ occupation choisie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Comment travailles-tu ton instrument ?

BM montre, sur le piano, comment il s'y est pris pour travailler "Lucy in the sky with diamond" des Beatles afin de l'incorporer dans son spectacle, avec ce commentaire :

- J'essaye de pratiquer des choses que j'utilise afin d'intégrer et maitriser un passage pas évident. C'est un peu un processus qui mixe #pratiquer #entrainer l'oreille #improviser #travailler une pièce pour un gig... Bref c'est une tentative de tout intégrer dans un seul acte, un peu ce que je tente de faire dans la vie en général. Cette pratique-entrainement étant supposée me faire grandir en tant qu'artisan tout comme lorsque je vais à l'extérieur j'essaye de le faire en tant qu'être humain. Amalgamer en même temps tout avec tout.

Auteur: Mehldau Brad

Info: Interviewé par Rick Beato sur YT, février 2024 - https://www.youtube.com/watch?v=4oT7O-ujYoo

[ recherche ] [ invention ] [ jazz ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

coïncidence

<minimoi> tin aujourd'hui, un de ce sboulets qui est venu acheter un PC là où je bosse, le mec il y connaisait rien, keu dalle de rien, je lui ai vendu un PC super cher et trop de la merde. le mec il zozotai, et sa meuf, trop grosse habillée tout en rose, elle faisait genre elle s'y connaissait mais rien... trop marrant quoi
<nérix> Très interessant tes journées toi...
<minimoi> mais t'étais aps là, c'est pour ça, sinon c'était trop marrant !!!!!!!!!!!!
<guest58094> le mec, c'était pas un petit blond assez fort mal rasé avec un pull violet ?
<minimoi> si, pk ?
<guest58094> tu travailles à auchan plaisir ?
<minimoi> vi et alors ?
<guest58094> c'est moi le mec. alors je vais imprimer tout ce que t'as marqué, et j'vais en parler à ton chef on va voir comment il va réagir. à demain
*** minimoi has left plaisir-78.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ réparties ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0