Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0292s

pisser

Soulager une vessie pleine est l'une des grandes joies humaines.

Auteur: Miller Henry

Info: CIté sur tweeter par Ardem Patapoutian après l'annonce de son prix Nobel de médecine (avec David Julius) pour avoir mis en évidence comment nous interprétons la chaleur, la douleur, le toucher, ainsi que l'emplacement et le mouvement de notre corps dans l'espace.

[ uriner ] [ proprioception ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

excrément

Au bain, ne demandez pas aux personnes présentes la permission de faire pipi. Faites-le sans autorisation.

Auteur: Louys Pierre

Info: Manuel de civilité..., À la mer

[ uriner ] [ sans-gêne ]

 

Commentaires: 0

égalité

...quelle que soit notre position sociale, on ne saurait vivre sans se plier à ces basses fonctions imposées par notre organisme et qui sont l’essence même de notre existence.

Auteur: Giménez Bartlett Alicia

Info: Un vide à la place du coeur

[ déféquer ] [ uriner ]

 

Commentaires: 0

santé

Bien que cet animal [la punaise] soit vilain, fâcheux et puant, Nature néanmoins l'a voulu laisser inutile en médecine. Plusieurs modernes les mettent vives dans la verge, ou dedans les lieux naturels des femmes, pour les faire uriner.

Auteur: Matthiole Pietro Andrea Matthioli

Info:

[ insecte ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

[...] lorsqu'elle surprenait un homme en train d'uriner au bord de la route, elle klaxonnait et lui adressait un signe de la main. L'individu, persuadé qu'il s'agissait d'une personne de sa connaissance, la saluait par pur réflexe et se retrouvait à souiller ses chaussures.

Auteur: Holmqvist Karin Brunk

Info: Colza mécanique, p 203

[ pissants ] [ blague ]

 
Commentaires: 1

Web

Ingooglable - pas possible de trouver sur Google
Engooglé - personne qui ne trouve ses infos que sur Google
Dégooglé - (mot) sorti du lexique de Google
Googlitude - sentiment de certitude provenant d'une recherche sur Google
Googlomiction - action d'uriner sur Google
Intra-Googlos - informations disponibles sur Google.

Auteur: Internet

Info:

[ big brother ] [ totalitarisme ] [ surveillance ] [ prison ] [ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

uriner

La nuit était chaude. Ils avaient bu beaucoup de bières et, comme leur vessie était gonflée, ils poussaient soupir et grognements d'aise.
Putain dit Eddie, ça fait du bien. Le seul truc qu'est meilleur qu'une bonne baise c'est une bonne pisse.
Ray Bob se caressa la bite, avoua que lui, il ferait toujours passer une bonne baise avant.
Ouais, c'était juste histoire de parler, fit Eddie. C'est un dicton.

Auteur: Cook Christopher

Info: Voleurs

[ fiente ] [ alcool ] [ vulgarité ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Je te dis, la chose ça m'a embrouillé en pagaille. Comment tu vas combattre l'homme, tuer lui, et puis la personne va revenir encore? Si tu tues lui vingt fois, il va revenir vingt un fois. Si tu coupes son bras, son bras va sortir encore demain. Au nom de Dieu. Mais n'importe comment, nous on était là se battre et se battre. Avec fusil, sans fusil. Comme j'ai dit avant, de fois y a pas nourriture, de fois y a pas eau. Même tu dois uriner mettre dans bouteille pour de l'eau, et après un peu tu vas boire urine-là parce que y a pas de l'eau. Tufia! Ce que l'enfant de l'homme n'a pas vu, c'est Dieu qui connaît seulement.

Auteur: Saro-Wiwa Kenule Beeson

Info: Sozaboy, Pétit minitaire

[ Afrique ]

 

Commentaires: 0

verge

Dans les toilettes, en ouvrant sa braguette pour uriner, il regarda avec haine le ravisseur de sa volonté. Tu vois, ducon? lança-t-il en tirant le prépuce avec colère, à cause de toi, je vais perdre jusqu'à ma dernière chemise. (...)Comme ça au repos, on dirait un gentil mouflet obéissant, mais je te connais bien: comme tous les gosses, tu es un tyran en puissance, à la moindre négligence tu fais un coup d'état. Dès que tu vois passer un joli cul dans la rue, tu te mets à hurler aux ordres comme un adjudant : peloton, garde-à-vous! Au pas de course jusqu'au précipice! Tu as entendu ce qu'elle a dit, la sous-directrice de la banque? Neuf mille euros pour cette putain de caution bancaire! Cette vieille bique, on voit que personne lui a arrosé la touffe depuis l'époque de Franco.

Auteur: Serna Enrique

Info: Coup de sang

[ obsédé ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

prolétariat

Plus les salaires sont bas, plus les conditions sont abusives. Les travailleurs des secteurs de l’alimentation et de l’hôtellerie, de l’agriculture, de la construction, des services domestiques, des centres d’appels, de l’industrie du vêtement, des entrepôts, de la vente au détail, des services de pelouse, des prisons, de la santé et d’aide à la personne sont les plus touchés. Walmart, par exemple, qui emploie près de 1 % de la main-d’œuvre américaine (1,4 million de travailleurs), interdit les conversations de couloir qu’il qualifie de "vol de temps". Le géant de l’industrie alimentaire Tyson empêche ses travailleurs de prendre des pauses toilette, ce qui les oblige à uriner sur eux-mêmes ; en conséquence, certains travailleurs doivent porter des couches. Les travailleurs plus âgés et intérimaires qu’Amazon emploie souvent sont soumis à des cadences exténuantes de 12 heures d’affilé au cours desquelles les moindres faits et gestes de l’employé sont scrutés électroniquement en vue de maintenir la productivité horaire. Certains travailleurs d’Amazon marchent des kilomètres sur un sol en béton et doivent souvent s’agenouiller pour faire leur travail. Ils souffrent souvent de blessures handicapantes suite à cela. Les employés blessés signent des décharges (indiquant que les blessures constatées ne sont pas liées au travail) avant de se faire licencier. Deux tiers des travailleurs des secteurs à bas salaires sont victimes de vols de salaires, perdant un montant estimé à 50 milliards de dollars par an. De 4 à 14 millions de travailleurs américains, sous la menace de réductions salariales, de fermetures d’usines ou de licenciements, ont subi des pressions de la part de leurs employeurs pour soutenir des candidats et des causes politiques favorables aux entreprises.

Auteur: Hedges Christopher Lynn

Info:

[ oppression ] [ néolibéralisme ] [ profit ] [ rationalisation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel