Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 52
Temps de recherche: 0.0446s

vingtième siècle

Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons ?

Auteur: Foucault Michel

Info:

[ carcans sociaux ] [ déclinaison ]

 

Commentaires: 0

obsolescence programmée

Tout le monde sait que nous écourtons volontairement la durée de ce qui sort de nos usines, et que cette politique est la base même de notre économie.

Auteur: Stevens Brooks

Info: Packard, page 62

[ origine ] [ objets ] [ production industrielle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

religion

Une belle guerre qui embrase le monde, fait tourner les usines d’armement à plein régime, tue des millions de couillons que l’on baptise héros et qui emplissent charniers et cimetières avec la bénédiction des soutanes.

Auteur: Convard Didier

Info: L'incroyable histoire du Canard enchaîné, p. 7, Les Arènes, 2016

[ compromission ]

 

Commentaires: 0

fête

Toutes ces ces photos d'occupation d'usines ou de bureaux disent une joie, un plaisir, une allégresse qui n'apparaissent jamais dans les médias dominants où les grèves sont majoritairement stigmatisées par l'image aussi bien que par le texte.

Auteur: Mordillat Gérard

Info: L'Humanité, figures du peuple, p. 13

[ révolte ] [ subversion ]

 

Commentaires: 0

dictature

Nous remplacerons le contact par l'isolement et la joie par la honte. Le concept d'espoir aura disparu ! Nous couvrirons cette planète d'acier et de béton. Nous la transformerons en ferme pour produire des crétins qui alimenteront les usines et qui nourriront nos maîtres.

Auteur: Morrison Grant

Info: Les Invisibles, éd. du Téméraire

[ pouvoir ] [ contrôle ]

 

Commentaires: 0

jadis

Ma grand-mère disait que l'histoire s'est passée dans le temps où c'est qu'il y avait encore des étoiles.
"Aujourd'hui, avec les lumières électriques trop nombreuses, avec la fumée d'usines trop ombreuses, on est aveuglé. C'est rendu que le ciel est observé à la lumière de la raison puis du progrès. Lumière qui fait pas briller grand-chose !"

Auteur: Pellerin Fred

Info: Dans mon village, il y a belle lurette

[ naguère ] [ regret ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Au-delà de Delhi Gate, obscurité dévorante, faisceaux lumineux des phares écartelés à travers le pare-brise rayé. Gémissement des bus monstrueux qui naviguent entre les files. A l’horizon, des usines maculent de fumée noire le ciel de plus en plus sombre. Puis, en franchissant la Yamuna enténébrée, scène pastorale démente dans la rivière en contrebas, avec des huttes moyenâgeuses au milieu des roseaux.

Auteur: Deepti Kapoor

Info: Un mauvais garçon

[ obscurité ] [ circulationj ]

 

Commentaires: 0

enseignement

Les conservatoires et autres écoles, qui font de la musique ce machin pesant et sérieux, alors qu'il ne s'agit que de laisser aller sa fantaisie, chantée ou sifflée, au gré des airs que l'on aime. Alors, de ces usines, sortent les routines surressassées, qui, avec le temps, ne font que conforter, et donc abrutir, les écoutants et les exécutants. Cette musique-là, elle est comme l'argent : l'expression du pouvoir et de sa préservation.

Auteur: Mg

Info: 19 mai 2013

[ conservatisme ]

 

Commentaires: 0

ambition

Tous ceux que je connais sont soit morts, soit en prison. Moi, je veux devenir un parrain. Je veux avoir des centres commerciaux, des boutiques et des usines, je veux avoir des femmes. Je veux trois voitures, je veux que les gens me respectent quand je rentre quelque part, je veux des magasins dans le monde entier. Et puis je veux mourir. Mais comme meurent les vrais, ceux qui commandent pour de bon. Je veux mourir assassiné.

Auteur: Saviano Roberto

Info: Gomorra : Dans l'empire de la Camorra, l'auteur cite une lettre d'un jeune détenu

[ mafia ]

 

Commentaires: 0

recherche et développement

Une robe calculant la tension et le rythme cardiaque change de couleur selon les émotions de sa porteuse. La NASA est déjà intéressée. Les managers de France Télécom y penseraient pour prévenir les suicides de leurs salariés. Des textiles ultra-résistants sont présentés par la société Astrium, la filiale aérospatiale militaire d’EADS. Textiles micro-encapsulés qui injectent des médicaments, prothèses vasculaires ou crâniennes, fibres latex qu’on peut greffer, les morts-vivants resteront productifs sur les champs de bataille comme dans les usines.

Auteur: Tomjo

Info: Dans "L'enfer vert", page 55

[ récupération industrielle ] [ récupération militaire ] [ innovations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson