Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 56
Temps de recherche: 0.0613s

aporie

Capter le temps des utilisateurs connectés en leur proposant d'en gagner constitue le paradoxe insoluble de l'économie de l'attention.

Auteur: Patino Bruno

Info: La Civilisation du poisson rouge

[ techno fuite numérique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déshumanisation

Par leur existence même, les machines conditionnent leurs utilisateurs à se servir de leurs semblables comme ils se servent d’elles.

Auteur: Herbert Frank

Info:

[ technologie ] [ engins programmants ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

gafam

Les entreprises de la Silicon Valley investissent énormément dans la compréhension de leurs utilisateurs et dans ce qui motive leur engagement.

Auteur: Omidyar Pierre

Info:

[ consumérisme ] [ sociologie de masse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réflexivité

Dans l'idéal les "Fils de la pensée" devraient être accaparés par les utilisateurs afin qu'au fil du temps et de leurs modifications ce soft puisse, parfois, être leur miroir. Refléter certaines parts de leurs réalités.

Auteur: Mg

Info: 12 mai 2015

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

logique formelle

Les mathématiques ne sont pas seulement une collection de faits isolés : c'est plutôt un paysage ; elles ont une géographie inhérente que leurs utilisateurs et créateurs utilisent pour naviguer dans ce qui serait autrement une jungle impénétrable.

Auteur: Stewart Ian

Info: Nature’s Numbers: The Unreal Reality of Mathematical Imagination Chapter 3 (p. 38) Basic Books. New York, New York, USA. 1995

[ monde parallèle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Internet

Près d'une dizaine d'années après sa naissance, le "dark web" restait une terra incognita pour la majorité des utilisateurs d'Internet. Inaccessibles par les moteurs de recherche conventionnels, ces territoires obscurs de la toile offraient une collection vertigineuse de services illégaux.

Auteur: Brown Dan

Info: Origine, p. 235

[ illégalité ] [ dissimulation ]

 

Commentaires: 0

réseaux sociaux

En réalité, quitter Facebook est beaucoup plus problématique que ne le suggèrent les dirigeants de l'entreprise, ne serait-ce que parce que les utilisateurs ne peuvent extraire tout le capital social intangible qu'ils ont généré sur le site et l'exporter ailleurs.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ phagocytaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ingénierie financière

- Ma start-up rachète des investissements existant dans des ressources "back-end" légales avec des interfaces dynamiques "front-end" gérées par les utilisateurs pour créer une synergie catalytique en accélérant la comptabilité du débit pour une meilleure productivité et une croissance accrue.
- Hein ?

Auteur: Coburn Jennifer

Info: Mon mari, mon ex et moi

[ enfumage ]

 

Commentaires: 0

porno

En matière de relation amoureuse, la sexualité grâce à Internet permet donc à ses utilisateurs de ne plus avoir à affronter la réalité "affective" des autres. Ils la construisent en suivant leur désir étant donné qu'ils peuvent laisser libre cours à leur imaginaire.

Auteur: Rifaut François

Info: Internet rend-il accro ?

[ facilité ] [ laisser-aller ] [ addiction ]

 

Commentaires: 0

facilité

Plus un réseau est grand, plus il est difficile de le quitter. De nombreux utilisateurs trouvent que c'est trop difficile de repartir à zéro sur un nouveau site, alors ils consentent discrètement aux manoeuvres de Facebook en matière de protection de la vie privée.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ réseaux sociaux ] [ monopole ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel