Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.032s

fanatisme

Là où certaines personnes sont adorées, il est bon de s'éloigner.

Auteur: Weisenborn Günther

Info:

[ dictature ] [ fascisme ] [ vénération ] [ fan ] [ mode ]

 

Commentaires: 0

soleil

Viens à moi, ô le plus grand dans le ciel, toi à qui le ciel entier sert de salle de danse (κωμαστήριον)…  puissant, puissant maître du monde, toi qui tôt le matin illumine le jour, toi qui te couches à l’Occident du ciel et qui te lève à l’Orient, dieu gyromorphe, toi qui cours jusqu'à midi et voyages en Arabie, messager de la lumière sainte, cercle de feu, brillant Hélios, toi qui éclaires la terre entière et t'accouples avec l'Océan. 

 

Auteur: Papyrus Mimaut

Info: Prière à Hélios

[ vénération ] [ adoration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

animal domestique

Pas une fois Rouslan n'était tombé sur sa trace, à aucun moment il n'avait flairé cette odeur virile qu'il aimait tant, une odeur de graisse de fusil, de tabac, de jeunesse robuste et bien lavée. Tous les maîtres sentaient comme ça, d'ailleurs. En outre, celui de Rouslan se parfumait volontiers avec une eau de Cologne qu'il achetait à la coopérative des officiers, mais le bouquet que formaient toutes ces odeurs lui appartenait en propre comme son caractère - et Rouslan savait que, comme les chiens, les hommes se distinguent par leur caractère, justement. C'était pour ça qu'ils avaient tous une odeur différente ; il suffisait de les flairer et le mystère était éclairci. Son maître, par exemple, à en juger par ce bouquet, n'était peut-être pas des plus courageux, mais il ignorait la pitié. Il n'était peut-être pas des plus intelligents, mais il ne faisait confiance à personne. Il n'était peut-être pas tellement aimé de ses amis, mais il aurait abattu n'importe lequel d'entre eux, pour peu que le Service l'eût exigé.

Auteur: Vladimov Georgij Nikolaevic

Info: Le fidèle Rouslan

[ vénération ]

 

Commentaires: 0