Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0394s

langage

Le prix qu'une langue universelle devra payer sera sa soumission à beaucoup de genres différents d'utilisation.

Auteur: Chinua Achebe

Info:

[ relatif ] [ souplesse ] [ versatilité ]

 

Commentaires: 0

versatilité

Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.

Auteur: Churchill Winston

Info:

 

Commentaires: 0

opinions politiques

Vous savez ce que c’est qu’un conservateur ? C’est un libéral qui s’est fait attaquer la veille !

Auteur: Rizzo Frank

Info:

[ devinette ] [ versatilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

exactitude

Combien de temps "dure" pour un homme une vérité ? Pas plus qu’une paire de bottes. Il n’y a que les mendiants qui n’en changent jamais.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Le crépuscule des pensées

[ éphémère ] [ dénuement ] [ versatilité ] [ contingence ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

idiomes

Il en est du langage comme de la vaisselle dans un chalet de montagne. Notre eau est sale, nos torchons à peine propres ; pourtant, au bout du compte, nous parvenons quand même à nettoyer les assiettes.

Auteur: Bohr Niels

Info:

[ outil ] [ versatilité ] [ précision relative ]

 

Commentaires: 0

carrefours évolutifs

Si les "natures simples" ne sont pas autre chose que les nœuds de la cladistique, elles vont ou bien devenir composantes du complexe ou bien être considérées à leur tour comme complexes au regard d’une autre nature plus simple.

Auteur: Robinet André

Info: L’il a été: Destin et liberté, 2005

[ versatilité ] [ multivalence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être

La reconnaissance devient vite un besoin toxicomaniaque qui, tant qu’il est satisfait, atténue les effets pervers de la sensitivité* ; si elle vient à ne plus être suffisante, alors ce sont d’autres marches de l’escalier de la paranoïa qui vont être gravies, soit dans le domaine de la quérulence**, soit dans celui de l’autodépréciation follement excessive.

Auteur: Olievenstein Claude

Info: L’Homme parano, p 39, 1992, Odile Jacob. *susceptibilité, hypersensibilité **qui cherche querelle

[ inconstance psychologique ] [ versatilité ] [ instabilité mentale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

être humain

Je sifflotais tout en m'habillant. Il faisait une matinée délicieuse. Le soleil perçait de longues flèches lumineuses le dôme bleuâtre de la forêt. A travers les barreaux des fenêtres, j'assistais à la sarabande multicolore des insectes, des oiseaux, des papillons. Enfantillage et versatilité de la nature humaine: comme elles s'étaient évanouies, les déprimantes ombres de la veille!

Auteur: Benoît Pierre

Info: Le roi lépreux

[ instable ] [ bien-être ] [ oubli ]

 

Commentaires: 0

sciences

D’abord le système de Newton. La réalité physique se caractérise par les concepts d’espace, de temps, de points matériels, de force (l’équivalence de l’action entre les points matériels). Selon Newton, les phénomènes physiques doivent être interprétés comme des mouvements de points matériels dans l’espace, mouvements régis par des lois. Le point matériel, voilà le représentant exclusif de la réalité, quelle que soit la versatilité de la nature.

Auteur: Einstein Albert

Info: "Comment je vois le monde", traduction de l’allemand par Maurice Solovine et Régis Hanrion, Flammarion, 2017, page 231

[ résumé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

arriviste

Le trait caractéristique, absolument caractéristique de l’homme médiocre, c’est sa déférence pour l’opinion publique. Il ne parle jamais, il répète toujours. Il juge un homme sur son âge, sa position, son succès, sa fortune. Il a le plus profond respect pour ceux qui sont connus, n’importe à quel titre, pour ceux qui ont beaucoup imprimé. Il ferait la cour à son plus cruel ennemi, si cet ennemi devenait célèbre ; mais il ferait peu de cas de son meilleur ami, si personne ne lui en faisait l’éloge. Il ne conçoit pas qu’un homme encore obscur, un homme pauvre, qu’on coudoie, qu’on traite sans façon, qu’on tutoie, puisse être un homme de génie.

Auteur: Hello Ernest

Info:

[ corrompu ] [ versatilité sentimentale ] [ portrait social ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson