Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0321s

dernières paroles

Hhhhggg...

Auteur: Pinyan Kenneth

Info: Il meurt probablement suite à un rapport sexuel avec un étalon dans une ferme américaine

[ épectase ] [ zoophilie ]

 

Commentaires: 0

humour

Pourquoi les écossais portent des kilts ?
- Pour que les moutons n'entendent pas la fermeture éclair.

Auteur: Internet

Info:

[ animal ] [ sexe ] [ zoophilie ]

 

Commentaires: 0

vulgarité

Se mettre du miel entre les jambes pour se faire lécher par un petit chien, c'est permis à la rigueur, mais il est inutile de le lui rendre.

Auteur: Louys Pierre

Info: Manuel de civilité..., Jeux et récréations

[ zoophilie ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Ainsi Schopenhauer raconte-t-il qu’aux alentours de 1854 il allait quotidiennement rendre visite à un jeune orang-outan exposé à la foire de Francfort et qu’il avait été profondément touché par la mélancolie de cette volonté, en marche vers la connaissance de cet ancêtre présumé de l’homme ; il comparait son regard à celui de Moïse devant la Terre promise.

Auteur: Fontenay Élisabeth de

Info: Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité

[ complexe de supériorité ] [ zoo ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

A la campagne, on tue plus sainement. Lorsqu'un pépé est retrouvé étouffé avec un coussin, nous savons immédiatement quel est l'héritier pressé qui a fait le coup. En général comme il n'y pas de preuves et que le vieux, à quatre-vingt-dix ans, souffrait d'asthme, on classe. Affaires d'inceste? Nous en avons. Des chutes d'échelles, assistées, du haut d'un fenil? Ça ne manque pas. Des histoires de moeurs? Oui, mais on n'a jamais encore vu de chèvre porter plainte.

Auteur: Bialot Joseph

Info: Nursery rhyme

[ zoophilie ] [ cambrousse ]

 

Commentaires: 0

animal enfermé

Son regard, à force d’user les barreaux

s’est tant épuisé qu’il ne retient plus rien.

Il lui semble que le monde est fait

de milliers de barreaux et au-delà rien.

La démarche feutrée aux pas souples et forts,

elle tourne en rond dans un cercle étroit,

c’est comme une danse de forces autour d’un centre

où se tient engourdie une volonté puissante.

Parfois se lève le rideau des pupilles

sans bruit. Une image y pénètre,

parcourt le silence tendu des membres

et arrivant au cœur, s’évanouit.

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info: La panthère, 1902. Trad. Lorand Gaspar

[ zoo ] [ prison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

A cet instant du dialogue je me rends vraiment compte à quel point la part du sacré, du mystique et de la croyance est importante dans la vie des Pygmées. Ce qui, pour nous Occidentaux, semble à peine croyable, est au contraire d’une singulière réalité pour eux. Alors qui croire, comment se faire sa propre opinion sur l’authenticité de cet animal ? Les scientifiques, dans leur majorité, ne croient pas à son existence, alors que les Pygmées sont, eux, convaincus du contraire ; ils ne se posent même pas la question car le Mokélé-Mbembé fait partie non seulement de leur croyance mais de leur réalité.

Auteur: Ballot Michel

Info: A la recherche du Mokélé-Mbembé, *animal mythique qui mesurerait 15 mètres de long et ressemblerait un dinosaure

[ cryptozoologie ] [ credo ] [ métaphysique ] [ nord-sud ] [ sorcellerie ]

 

Commentaires: 0

définition

Chauve-souris. Ce mot impropre est reçu, et le raisonnement ne prévaut guère contre l'usage. Il faut donc le maintenir dans les Dictionnaires, en attendant que l'autorité des sciences naturelles, qui font tous les jours de nouveaux progrès, ait un peu prévalu sur celle de la routine ; mais il faut dire aux étrangers qu'il n'est pas permis de lui faire subir une inversion sur lui-même, et d'écrire "souris-chauve", comme La Fontaine, dans sa mauvaise fable du "Buisson".
Il est encore moins permis d'ignorer que la chauve-souris est un quadrupède, et d'en faire un "oiseau de nuit" en définition, comme mes sieurs Wailly et Gattel.

Auteur: Nodier Charles

Info: Examen critique des dictionnaires de la langue françoise

[ correction ] [ zoologie ] [ chiroptère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

écriture

Arriverait-il bientôt ? Le ciel, au couchant, s'ouvrait maintenant comme un écran d'or, et le fleuve lui aussi s'était coloré. Depuis la côte paraguayenne, déjà plongée dans les ténèbres, la forêt laissait tomber sur le fleuve sa fraicheur crépusculaire en pénétrantes effluves de fleur d'oranger et de miel sylvestre. Un couple de perroquets passa très haut, en silence, vers le Paraguay.
Là-bas, en bas, sur le fleuve d'or, tournant quelques fois sur lui-même dans les remous d'un tourbillon, le canot dérivait rapidement. L'homme qui était dedans se sentait de mieux en mieux et pensait, entre autres, au temps exact qu'il avait passé sans voir son ex-patron Dougald. Trois ans? Peut-être pas, pas autant...

Auteur: Quiroga Horacio

Info: Contes d'amour, de folie et de mort, A la dérive

[ zoom ] [ décor ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

(...) nous sommes restés dans le froid, sans vêtements, avec juste un bout de manou autour des hanches. On nous a mis derrière des grilles, comme des bêtes sauvages, entre la fosse aux lions et le marigot des crocodiles... Tout le monde nous présente comme des cannibales, les enfants nous jettent des cacahuètes, on prétend que nous vivons avec plusieurs femmes alors que nous sommes tous de fervents catholiques... (...) nos compagnes étaient obligées d'exhiber leurs seins, alors que chez nous elles gardent leur robe missionnaire même pour se baigner dans la mer. Les gardiens nous frappent si nous oublions de pousser des cris d'animaux féroces devant les visiteurs ! Ce qu'on nous donne à manger, nos chiens s'en détournent...

Auteur: Daeninckx Didier

Info: Cannibale, p. 83-84

[ racisme ] [ zoo ]

 

Commentaires: 0