Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0309s

accélération

Le monde a tué la lenteur. Il ne sait plus où il l'a enterrée.

Auteur: Bobin Christian

Info:

[ progrès ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accélération

Puisque la mort c’est l’immobilité, le mouvement, c’est la vie; d’où beaucoup concluent que la grande vitesse, c’est la grande vie.

Auteur: Morand Paul

Info: Chroniques 1931-1954 (2001, 651 p., Grasset)

 

Commentaires: 0

accélération

La planification n'est pas tâche facile, dans un monde aux brusques changements, avec des innovations qui se multiplient - et un rythme de vieillissement ainsi que des complications de plus en plus rapides.

Auteur: Marquard Odo

Info:

[ progrès ]

 

Commentaires: 0

accélération

L'objectif ultime est ce que le Gartner Group appelle une entreprise à latence zéro, c'est-à-dire une entreprise dans laquelle le temps entre l'idée, l'acceptation et la mise en œuvre disparaît presque totalement, et la mise en place.

Auteur: Salim Ismail

Info: Exponential Organizations: Why new organizations are ten times better, faster, cheaper than yours

[ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accélération

S'appeler en direct n'a jamais été aussi compliqué. Du coup, on passe ses coups de fil dans les taxis, dans le métro ou avant de rentrer en salle de cinéma. Des appels éclairs bornés dans le temps aux portes de sortie rapide.

Auteur: Zuber Thomas

Info: Facebook m'a tuer

[ réseaux sociaux ] [ technologie ]

 

Commentaires: 0

accélération

Une forme d'impatience légitime s'est emparée de chacun d'entre nous : nous ne sommes plus disposés à attendre. Google, Amazon et Deliveroo nous ont habitués à voir nos désirs exaucés avant même de les avoir complètement formulés. Pourquoi la politique devait-elle être différente ?

Auteur: Empoli Giuliano da

Info: Les ingénieurs du chaos

[ progrès ] [ avidité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accélération

De nos jours l'homme naît trop vieux pour tolérer le monde nouveau. Les conditions de vie actuelles n'ont pas effacé les traces du passé. On court trop vite, mais on ne se mobilise pas encore assez. On regarde mais on ne contemple pas, on voit mais on ne pense pas.

Auteur: Montale Eugenio

Info:

[ déconnectante ] [ évolution humaine ] [ perturbation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accélération

En un clin d’œil, un siècle, celui qui sépare la chaîne de bicyclette du moteur diesel, les distances nous sont devenues indifférentes, mais le moindre délai nous devient insupportable. On se mondialise aussi vite que l’on se déshistorise ; comme si, à mesure que s’étendaient nos réseaux et autoroutes […], se contractaient les chronologies.

Auteur: Debray Régis

Info: Civilisation

[ infobésité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accélération

C'est une concaténation d'interactions synergiques; Tout le système est sur la voie d'un doublage de la période vers le chaos! ''
''Qu'est-ce que cela signifie, qu'il faut prier ? ''
"Absolument" déclara Mallory, souriant derrière son foulard, "en termes profanes, ça signifie que ça va deux fois plus mal, deux fois plus vite, jusqu'à ce que tout soit totalement déglingué !"

Auteur: Gibson William

Info: The Difference Engine 1991. Ecrit avec Bruce Sterling

[ catastrophe ]

 

Commentaires: 0

accélération

L'une des armes favorites des concepteurs de services numériques, c'est la saillance, capable de stimuler notre attention réflexe et instinctive, celle qui depuis nos ancêtres nous informe d'un danger imminent. Ce qui bouge vite attire notre œil, ce qui fait du bruit attire notre oreille, et c'est la raison pour laquelle le nombre d'images par seconde n'a cessé d'augmenter dans les films et les dessins animés depuis la naissance du cinéma.

Auteur: Marry Yves

Info: La guerre de l'attention. Ecrit avec Florent Souillot

[ captage de l'intérêt ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel