FLP : lecture et écriture du français à l'heure de la mutation numérique

 

Il n'aura échappé à personne combien l'irruption des outils digitaux, mélanges et conjugaisons de milliers de sites et d'applications diverses, est en train de modifier les habitudes de lecture et d'écriture.

 

FLP, logiciel souple et puissant qui s'appuie sur une base de données intelligente, au-delà du grand jeu réflexif offert aux lecteurs surfeurs, se propose d'offrir quelques pistes afin de tenter d'accompagner cette mutation.  Appuyé sur le simple plaisir de la lecture, moteur essentiel, FLP propose deux pistes principales.

 

- L'application, de par sa souplesse, laisse loisir aux enseignants de développer leurs supports de cours (voir les rubriques suivantes sous "Enseignement du français")

 

- Les recherches avancées permettent, de par leur complexité, d'attiser la curiosité des élèves et ce faisant, l'air de rien, de les aider à se familiariser avec des ressources informatiques (possiblités de recherche MYSQL par exemple) qui leur sont trop souvent étrangères. De fait nous avons aussi l'ambition de les aider à maitriser l'outil informatique et ses fonctionnalités avancées.

Pour ce faire nous avons développé une sandbox.