Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.023s

paradoxe

Je n'ai pas les moyens de perdre mon temps à gagner de l'argent.

Auteur: Agassiz Louis

Info:

[ désintéressement ] [ passion ]

 

Commentaires: 0

taxonomie

Au cours des changements réels que subissent les animaux durant leur croissance embryonnaire, dans les transformations externes ainsi que dans les modifications structurelles à l'intérieur du corps, nous avons une échelle naturelle pour mesurer le degré ou la gradation de ces animaux adultes qui correspond dans leur forme externe et dans leur structure. Ces différents degrés dans les métamorphoses des animaux, comme en témoignent les changements embryonnaires, sont une véritable base pour une classification zoologique.

Auteur: Agassiz Louis

Info: From Lecture 4, collected in Twelve Lectures on Comparative Embryology: Delivered Before the Lowell Institute in Boston: December and January 1848-9 (1849), 29.

[ phylogenèse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Gaïa

La combinaison dans le temps et dans l'espace de toutes ces conceptions réfléchies [de la nature] montre non seulement la pensée, mais aussi la préméditation, le pouvoir, la sagesse, la grandeur, la prescience, l'omniscience, la providence. En un mot, tous ces faits, dans leur relation naturelle, proclament à haute voix le Dieu unique que l'homme peut connaître, adorer et aimer ; et l'Histoire naturelle doit devenir en temps voulu l'analyse des pensées du Créateur de l'Univers....

Auteur: Agassiz Louis

Info: In Essay on Classification (1851), 205.

[ émanation divine ] [ sciences ] [ croyance religieuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

racisme

En voyant leurs visages noirs avec leurs lèvres épaisses et leurs dents grimaçantes, la laine sur leur tête, leurs genoux fléchis, leurs mains allongées, leurs grands ongles courbes et surtout la couleur livide de leurs paumes, je ne pouvais détacher mes yeux de leurs visages afin de leur dire de s’éloigner (...) Quel malheur pour la race blanche d’avoir, dans certains pays, lié si étroitement son existence à celle des Noirs! Que Dieu nous préserve d’un tel contact!

Auteur: Agassiz Louis

Info: lettre à sa mère, en 1846, il raconte sa première rencontre avec des esclaves noirs à Philadelphie

[ irraisonné ] [ instinctuel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel