Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0426s

éphémère

[...] tout nuage en somme est la métamorphose d'un autre.

Auteur: Audeguy Stéphane

Info: La théorie des nuages, p.13, Gallimard/NRF, 2005

 

Commentaires: 0

éphémère

[...] un inventeur contribue de façon décisive à rendre ses propres travaux aberrants, puisqu'il ouvre la possibilité de les dépasser.

Auteur: Audeguy Stéphane

Info: La théorie des nuages, p.282, Gallimard/NRF, 2005

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

embobiner

[...] un menteur habile ne propose jamais une vérité monolithique, qui sentira toujours trop la confection ; il compose plutôt un ensemble de petits détails qui, isolément, ne prouvent rien mais qui, par leur dissémination même, provoque une impression de vraisemblance.

Auteur: Audeguy Stéphane

Info: La théorie des nuages, p.86, Gallimard/NRF, 2005

 

Commentaires: 0

colonialisme

Au commencement du XXIème siècle, les premiers Kényans blancs s'installent autour du lac. On leur a promis que ces terres seraient désertes ; il y a bien des indigènes, mais ils sont incapables de produire le moindre document attestant leur propriété sur cette plaine où depuis deux mille ans ils paissent leurs troupeaux.

Auteur: Audeguy Stéphane

Info: Nous autres

[ législation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

être humain

Pour la première fois de sa vie, Richard Abercrombie est confronté au vacarme obscène de la nature sous sa forme la plus grandiose et la plus véhémente : une jungle. Ce n'est pas tant le vacarme en soi qui l'abasourdit, mais, au sein de ce tohu-bohu, l'absence totale de sonorité humaine. La jungle bruit selon ses propres lois, insoucieuse des hommes qui croient l'explorer. Dans les forêts où l'homme vient régulièrement chasser, à proximité des villes, dans toute l'Europe et particulièrement en Angleterre, les animaux ont depuis longtemps appris à se taire à l'approche de l'homme, à le fuir comme le prédateur suprême : cette créature qui tue contre nature, sans que la nécessité de survivre l'y force. Le silence apaisant de nos campagnes n'est que le signe tangible de la terreur que l'homme fait régner.

Auteur: Audeguy Stéphane

Info: La théorie des nuages, p.199, Gallimard/NRF, 2005

[ atroce ]

 

Commentaires: 0