D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
instant de la mort
Le zéro de l'horloge, le dernier soupir du myocarde.
Auteur: Barbati Elie
Années: 1998 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain de SF
Continent – Pays: Europe - France
Info: Spes-Nova, tome 2 : La lune de cendres
Commentaires: 0
identité numérique
Une simulation a révélé que vous apprécierez être au courant.
Info: Spes-Nova, tome 1 : La tombée de l'Aurore
[ profil digital ]
apprendre
C'est dans la peur et le stress que le cerveau apprend le mieux, expliqua-t-il. Lorsque vous vous trouvez en danger, vous êtes immédiatement plus attentifs, et vos sens sont plus aiguisés. La peur amplifie vos perceptions et éveille votre imagination.
[ épreuve ] [ intensité ]
parasite
Paragordius Varius. C'était un ver qui s'attaquait aux criquets, expliqua Nathan. Son cycle de vie commençait dans un étang dans lequel étaient pondus des œufs. L'éclosion prenait quelques jours, au bout desquels la larve partait à la recherche de l'insecte. Elle se logeait alors dans ses intestins, et le dévorait lentement de l'intérieur en évitant soigneusement les organes vitaux. Une fois arrivé à maturité, le criquet n'était plus que l'ombre de lui-même. En fait, ce n'était presque plus qu'un ver déguisé en criquet. C'était à ce moment-là que le parasite prenait le contrôle de ce qui restait de l'insecte : il le poussait à se jeter dans une mare. Il s'y noyait, le ver crevait la carapace et se reproduisait dans l'eau. Et le cycle était complet.
[ hôte ] [ prédateur ] [ écornifleur ] [ nématomorphe ]
végétal
Les trois pétales violets se déplièrent devant son visage comme pour l'inviter à sentir le parfum. Fascinée, Gonna se dressa sur la pointe des pieds , mais le disque de graines s'ouvrit soudain et quatre doigts tentaculaires en surgirent, noirs et luisants comme du pétrole. L'exobiologiste voulut reculer, mais les doigts agrippèrent son crâne et le tirèrent en avant pour le plonger au cœur de la fleur, et les pétales se refermèrent brusquement sur la nuque. - Une plante carnivore ! s'écria Evelyn. Gonna poussait des hurlements étouffés, incapable de libérer son visage de l'étreinte de la plante. Loan, Wipen et Evelyn s'élancèrent à son secours. Un quatrième colon s'empara d'une serpe et réussit à trancher la tige. Ils reculèrent tous les quatre en traînant Gonna, à présent inerte, le visage enveloppé par la fleur. - Il faut la débarrasser de ce truc, grogna Wipen en la soulevant pour l'appuyer contre un tronc. Loan tira sur un pétale qui se décolla en traînant de longs filaments de sang dans un horrible bruit de succion. - Nom de...oh non.., hoqueta Evelyn en découvrant le visage de l'exobiologiste. La peau avait été arrachée, la chair dissoute. L'os des pommettes luisait à la place de ses joues.
[ zoophage ] [ science-fiction ]