Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0401s

assise

Le magicien intuitif trouvera une certaine relation entre la zone terrestre et le centre du muladhara*.

Auteur: Bardon Franz

Info: *signifie "support du fondement", est le premier des sept chakras majeurs du tantrisme hindou. Il est situé au bas de la colonne vertébrale. Son élément est la terre. Le mantra pour l'éveiller est la monosyllabe lam.

[ assiette ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solipsisme

Tout ce que l'on peut trouver dans l'univers à grande échelle se reflète dans un être humain à petite échelle.

Auteur: Bardon Franz

Info: "Initiation à l'hermétisme", 1956 , p. 31

[ hologramme ] [ cosmos ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sapience

Si connaissance et sagesse suivent le même rythme de développement, l'adepte est en mesure de saisir toutes les lois du microcosme et du macrocosme, non seulement du point de vue de la sagesse, mais aussi du point de vue intellectuel, c'est-à-dire une manière bipolaire de les percevoir et les utiliser pour son propre développement.

Auteur: Bardon Franz

Info:

[ dualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

occultisme

La vraie magie est donc la haute connaissance des pouvoirs les plus subtils qui n'ont pas encore été reconnus par la science jusqu'à ce jour, car les méthodes de contrôle appliquées jusqu'ici ne suffisent pas à les saisir, les comprendre et les utiliser, bien que les lois de la magie soient analogues à toutes les sciences officielles du monde.

Auteur: Bardon Franz

Info:

[ extraterrestres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

métaphysique

La sphère qui se situe au-delà de notre monde physique est nommée zone terrestre. On la connait également sous le nom de zone enveloppant la terre. Cet espace a divers degrés de densité, appelés sous-plans, que pénètrent des êtres humains après avoir quitté leur corps physique. C'est le monde astral dans lequel les individus entrent avec leur corps astral suite à leur mort physique.

Auteur: Bardon Franz

Info:

[ ésotérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

Formation psychique magique... Introspection ou connaissance de soi - Au sein de notre propre être, c'est-à-dire notre corps et notre âme, il faut y trouver son chemin à chaque instant. Ainsi notre tâche première  sera de nous connaître nous-mêmes. Chaque système d'initiation, quel qu'il soit, mettra cette condition en premier lieu. Sans connaissance de soi, il n'y aura pas de véritable développement à un niveau supérieur.

Auteur: Bardon Franz

Info: Initiation Into Hermetics (1956) p. 35

[ autocritique ] [ chemin initiatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ésotérisme

Dans la sphère astrale les activités et effets des éléments Feu et Air font appel au fluide astral-électrique, alors que les activités et  effets des éléments Eau et Terre font appel au fluide magnétique-astral. Les êtres spirituels utilisent ces fluides pour créer les effets ou plus précisément les causes dans notre monde physique. Le principe Akashique de la sphère astrale maintenant l'équilibre harmonieux des éléments dans toute la sphère astrale.

Auteur: Bardon Franz

Info:

[ projectionnistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ésotérisme

En réalité, bien et mal n'existent pas, car la Providence divine n'a rien engendré de mauvais et de désharmonieux ; ce n'est qu'un concept humain. Dans l'univers tout a été créé selon des lois immuables. Les principes divins se reflètent dans ces lois, et ce n'est qu'en les connaissant lois que nous pourrons nous rapprocher du divin.

Du point de vue hermétique, tel type d'être doit produire des influences positives, tandis que tel autre produira des influences négatives. Au plan astral, ces entités sont les outils pour les effets sur notre monde physique. Ils sont également cause de tous les effets dans le corps astral de chaque être humain, qu'il soit initié ou non.

Auteur: Bardon Franz

Info: "Initiation à l'hermétisme". 1956

[ métaphysique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

autocritique

Pour ces premiers jours de formation psychique, abordons la partie pratique de l'introspection ou de la connaissance de soi. Prévoyez un journal intime pour cela et inscrivez-y tous les mauvais côtés de votre âme. Ce cahier personnel est réservé à votre propre usage et ne doit être montré à personne. Il représentera pour vous ce que nous nommerons le livre de contrôle. Dans la maîtrise de vos échecs, de vos habitudes, de vos passions, de vos instincts et d'autres traits de caractère laids, il faut observer une attitude dure et sévère envers soi-même. Soyez impitoyable envers vous-même et n'embellissez aucun de vos échecs et carences. Pensez à vous via une tranquille méditation, remettez-vous dans les différentes situations de votre passé et rappelez-vous comment vous vous êtes comporté alors et quelles erreurs ou quels échecs se sont produits lors de ces différentes situations. Prenez note de toutes vos faiblesses, jusqu'aux plus petites nuances et variations. Plus vous en découvrirez, mieux ce sera pour vous. Rien ne doit rester caché, rien ne doit être dissimulé, quelque soit la grandeur ou l'insignifiance de vos fautes et faiblesses...

Auteur: Bardon Franz

Info: Initiation Into Hermetics (1956), p 35

[ sans concession ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

respirer

...Mystère de la respiration ~ La respiration est à considérer avec beaucoup d'attention. En principe, chaque créature vivante est obligée de respirer. Il n'est pas de vie du tout sans respiration. Il est donc évident que tout magicien doit comprendre au delà du simple fait d'inhaler de l'oxygène et de l'azote que les poumons absorbent et de l'expirer sous forme de dioxyde de carbone et d'azote. Les poumons ne peuvent exister sans respiration et sans nourriture. Tout ce dont nous avons besoin pour notre vie, et ce qui la préserve, à savoir la respiration et la nourriture, est tétrapolaire, quatre éléments plus un cinquième, l'élément vital ou principe akashique, comme nous l'avons dit dans la partie théorique sur les éléments. Mais l'air que nous respirons a un degré de densité plus fin que celui de la nourriture, grossièrement matérielle. Mais selon les lois universelles, les deux ont la même nature, étant tétrapolaires et servant à maintenir le corps en vie. Revenons donc à la respiration... Par une respiration normale ou inconsciente, le corps n'est alimenté qu'avec la quantité de substance élémentaire nécessaire à sa conservation normale. Ici aussi, l'approvisionnement dépend de la consommation de la substance élémentaire. Il en va tout autrement avec la respiration consciente.

Auteur: Bardon Franz

Info: Initiation into Hermetics (1956), pp 37-38

[ intégration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel