Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0283s

homme-machine

Tu ne peux pas mentir, tu n'es qu'une machine.

Auteur: Bear Greg

Info: Halo, La saga forerunner, Tome 2 : Primordium

[ comparés ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

aventurier-né

Il avait mis son propre courage à l'épreuve avec une régularité qui confinait à la perversion.

Auteur: Bear Greg

Info: Eternité

[ souffle ] [ fortitude ] [ psychologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Le beau mâle, décidant qu'elle n'était pas dans ces moyens, même en phantasme, l'ignora. D'autres, moins impliqués dans la hiérarchie sociale, lui adressaient des regards ouvertement admirateurs .

Auteur: Bear Greg

Info: La reine des anges

[ calcul ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

révélation

Ce n'est que lorsque tous les espoirs sont perdus que la réalité acquiert ce caractère aigu qui définit qui nous sommes et ce que nous sommes devenus.

Auteur: Bear Greg

Info: Halo : Primordium

[ souffrance ] [ lucidité ] [ dépression ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

univers

Les plus vastes galaxies ne sont rien sans notre immensité intérieure, qui ouvre nos yeux à leur lumière, nos sens à leur chaleur, et nos esprits à leurs défis.

Auteur: Bear Greg

Info: Halo, la saga Forerunner, tome 3, Halo silentium

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Le conservatisme n'est pas question de tradition et de moralité, il ne l'est plus depuis de nombreuses décennies... Il ne s'agit que de la supposée supériorité biologique et spirituelle des riches. 

Auteur: Bear Greg

Info:

[ conservation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

pouvoir jadis

Autrefois, les poètes étaient de véritables magiciens. Ils étaient forts, plus puissants que les guerriers ou les rois - plus forts que les infortunés dieux anciens. Et ils le seront un jour à nouveau. 

Auteur: Bear Greg

Info:

[ domination naguère ] [ sorciers du verbe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introduction

Il y a bien longtemps, j'étais un être humain en chair et en os. J'ai perdu la raison. Je me suis mis au service de mes ennemis. Ils sont devenus mes seuls amis.
Depuis lors, j'ai sillonné cette galaxie en tous sens et je suis même allé au-delà, un voyage intersidéral qu'aucun humain n'a tenté avant moi.
Vous m'avez demandé de vous parler de cette époque. Puisque vous êtes les véritables dépositaires, je m'exécute. Vous enregistrez ? Bien. Ma mémoire se détériore à une vitesse vertigineuse, et je doute d'être capable de finir mon histoire.
Sur mon monde natal, que je connaissais sous le nom d'Erdé-Tyrène et qu'on appelle à présent la Terre, je portais le nom de Chakas...

Auteur: Bear Greg

Info: La saga forerunner, Tome 2 : Halo primordium

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

question

On peut même se demander si l'évolution de la vie sur Terre, pendant plusieurs milliards d'années, n'a pas été de ce type. Pendant au moins deux milliards et demi d'années, la principale forme de vie présente dans les océans a été celle des cyanobactéries qui ont d'une part formé de grandes formations géologiques, les stromatolites, traces de vastes colonies, et qui ont d'autre part libéré l'oxygène qui constitue aujourd'hui environ 20 % du volume de notre atmosphère, oxygène qu'elles ont rejeté parce qu'il était pour elles toxique. La stabilité des cyanobactéries et d'autres bactéries et leur formation de colonies semblerait indiquer qu'elles n'étaient pas soumises à une intense compétition darwinienne. On peut même imaginer que si quelques milliards d'années supplémentaires leur avaient été données, ces colonies en multipliant leurs échanges auraient fini par former des entités proprement multicellulaires, éventuellement intelligentes. Malheureusement pour elles, il y a au moins six cent millions d'années, des êtres pluricellulaires, animaux marins et plantes aquatiques, ont commencé à les considérer comme un mets de choix. On se demandera pourquoi un peu plus loin. C'est à partir de là, sans doute, que notre évolution a pris un tour résolument darwinien

Auteur: Bear Greg

Info: Héritage

[ science-fiction ] [ abiogenèse ] [ géosphère ]

 

Commentaires: 0