extraterrestre
Cultes Synthétiques
La désorganisation sociale développe des cultes de crises ou des systèmes projectifs émanant de tensions culturelles. Ces cultes et ces systèmes permettent à leurs adhérents de s'identifier à un certain dispositif de valeurs. Le syncrétisme de ces cultes est lié à la diversité des origines des éléments qui les constituent, des éléments qui participent de croyances et d'artefacts collectés dans les religions ; le folklore et le spiritisme sont actualisés au travers de rituels dans le cadre de la technocratie post-idéologique.
Des chercheurs dans le domaine du contrôle de l'esprit suggèrent que le phénomène d'enlèvement par des OVNIS est monté de toutes pièces par la communauté de l'Intelligence comme couverture de leurs expériences illégales. Les personnes enlevées prétendent qu'elles ont été transportées dans une installation souterraine. Pratiquement toutes les agences fédérales ou les institutions militaires américaines ont plusieurs installations souterraines à travers les USA, certaines si secrètes, qu'il y a seulement des rumeurs les concernant. Les voyages dans d'autres mondes vers d'étranges lieux souterrains sont si communs dans les enlèvements par OVNIS que la question de savoir si les kidnappés ont été soumis à des programmes d'hypnose durant leur enlèvement se pose. Pour définir un culte destructeur, le "Cult Abuse Network" s'intéresse particulièrement aux tests pratiqués sur des sujets involontaires dans l'environnement domestique humain : "Un culte destructeur est un système fermé dont les adeptes ont été recrutés de façon trompeuse et non-éthique à travers l'utilisation de techniques manipulatrices de réforme de la pensée et de contrôle mental. Le système, qui est imposé sans le consentement informé du recruté, est conçu pour altérer la personnalité et le comportement."
Auteur:
Becker Konrad
Années: 196? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: chercheur hypermédia et développeur de contenus interdisciplinaires
Continent – Pays: Europe - Allemagne
Info:
[
manipulation
]
beaux-arts
Contre-Intelligence Culturelle
Les Opérations Psychologiques font désormais partie de la large gamme des activités politiques, militaires, économiques et idéologiques qui visent à sécuriser les objectifs nationaux et les intérêts privés. Les Professionnels de l'Intelligence insistent sur l'efficacité des méthodes de manipulation : " Par l'application de techniques sonores PSYOP, dans la communication directe ou dans les communications utilisant les médias, il a été démontré maintes et maintes fois que la séduction de l'intelligence, de la raison et des émotions du public-cible le conduira à penser et à agir comme désiré."
L'Intelligence est le substitut virtuel à la violence dans la Société de l'Information. La Contre-Intelligence (CI) requiert l'investigation, l'examen systématique et détaillé, et concerne l'identification et la neutralisation de manipulations de l'intelligence par des services, des organisations ou des individus. Cibler l'environnement informationnel inclut l'influence sur la culture, l'industrie cognitive et le domaine artistique, ceci afin de manipuler l'émergence de formes esthétiques et gestuelles symboliques. Dans un conflit de résistance à la culture zombie, il est compréhensible que l'art traditionnel ne puisse plus longtemps se justifier comme une activité à laquelle un individu pourrait se consacrer en solitaire de manière honorable et utile. La morbidité croissante de ce champ de bataille culturel amplifiera l'importance de la ruse, de la mobilité, de la dispersion et de la poursuite d'un tempo opérationnel plus élevé. L'artiste en tant que hacker de la réalité est un opérateur d'intelligence et de contre-intelligence culturelle pour qui devraient être plus appropriées les définitions de cultures cachées ou parallèles que les termes communs de " marginalité " ou " d'underground ". Dans un monde où la propagande proclame son existence, les méthodes d'Intelligence Culturelle contre la monopolisation de la perception et l'homogénéisation des modèles culturels ont développé une grande variété de techniques. Des éléments préexistants dans la société peuvent être utilisés pour provoquer une signification qui ne leur était pas originelle ; et leur transformation débouche sur un message entièrement nouveau qui révèle l'absurdité sous-jacente du spectacle. La pratique de la subversion, mais également le brouillage culturel, le contre-terrorisme sémiotique, les fantômes collectifs, l'invasion des médias, l'exploration spatiale indépendante, et tous les moyens d'expression artistiques connus ont besoin de converger vers un mouvement général de contre-propagande qui doit englober tous les aspects perpétuellement interagissant de la réalité sociale.
Auteur:
Becker Konrad
Années: 196? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: chercheur hypermédia et développeur de contenus interdisciplinaires
Continent – Pays: Europe - Allemagne
Info:
[
contre-pouvoir
]