Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0282s

femmes-hommes

Les hommes, de leur côté, sont meilleurs que les femmes dans les tests d'orientation spatiale. Ils réussissent mieux à se représenter mentalement un objet tridimensionnel dans différentes positions.

Auteur: Bouvet Jean-François

Info: Le camion et la poupée : L'homme et la femme ont-ils un cerveau différent ?

[ comparés ]

 

Commentaires: 0

évolution

On a cru pouvoir relier ces fluctuations à différents facteurs, dont les approvisionnements en nourriture, et les changements de température: plus il fait chaud, et plus on a besoin de surface corporelle pour évacuer les calories thermiques. En résumé : le réchauffement climatique devrait nous faire grandir encore un peu plus... sous réserve d'approvisionnements nutritionnels adéquats.

Auteur: Bouvet Jean-François

Info: Nouvel Observateur, 13 mars 2014

[ être humain ] [ morphologie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Quand la mère change son bébé, elle est sans doute beaucoup plus centrée sur le corps de celui-ci et lui propose, notamment au niveau langagier, un discours qui rappelle à l'enfant le ventre et le sein maternels. Le père, au contraire, dans les échanges corporels avec son bébé, est à la fois plus dynamique sur le plan du mode de contact (portage...) mais aussi, dans ce qu'il raconte à l'enfant, ouvre davantage son discours au monde extérieur.

Auteur: Bouvet Jean-François

Info: Le camion et la poupée : L'homme et la femme ont-ils un cerveau différent ?

[ comparés ] [ parents ]

 

Commentaires: 0

anthropocène

Songez que depuis que l'homme consomme massivement des combustibles fossiles (pétrole, charbon, gaz de schiste ou autre), le taux de CO² atmosphérique a augmenté d'environ 40% - une modification quasi instantanée à l'échelle des temps géologiques.

Songez qu'en moins de deux siècles on est passé de machines à vapeur plutôt rudimentaires à des centrales nucléaires - à vapeur aussi - capables d'alimenter en électricité des millions d'habitants.

Songez que le plutonium 239, l'un des nombreux éléments radioactifs déversés dans la nature à la suite de la catastrophe nucléaire de Fukushima, a une demi-vie de 24 000 ans, ce qui signifie que dans 24 siècles il en restera encore la moitié.

Songez que, tant pour le coton que pour le soja, 81% des surfaces cultivées le sont d'ores et déjà avec des plantes génétiquement modifiées.

Songez que dans son expertise de 2013, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) nous dit qu'il existe près de 100 familles chimiques de pesticides et pas loin de 10 000 formulations commerciales - le tout destiné, bien sûr, à rejoindre notre environnement. 


Auteur: Bouvet Jean-François

Info: Mutants : A quoi ressemblerons-nous demain ?

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste