Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0292s

souffrance

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Auteur: Coben Harlan

Info: Ne le dis à personne

[ mémoire ] [ bonheur ] [ nostalgie ]

 

Commentaires: 0

paternité

Quand une fille sourit comme ça à son père, le père - quel que soit son statut dans la vie - se sent devenir roi.

Auteur: Harlan Coben

Info: Sans un mot

[ joie ]

 

Commentaires: 0

humour

Un garçon a de si mauvaises notes en maths que ses parents décident de l'envoyer dans une école catholique. Sur son premier bulletin, ils découvrent, stupéfaits, que leur fils a récolté uniquement des A. Interrogé, il répond : "Quand je suis allé dans la chapelle et que j'ai vu ce gars cloué sur un signe plus, j'ai compris qu'ils ne rigolaient pas."

Auteur: Coben Harlan

Info: Innocent

[ malentendu ]

 

Commentaires: 0

créativité

L'inspiration n'est pas une muse à la voix angélique qui se pose sur ton épaule et chante avec douceur. c'est une égérie au gémissement des plus ennuyeux. Elle n'est pas difficile à trouver, juste difficile à aimer - elle te suit partout, te tape sur l'épaule, te demande d'arrêter, quoi que tu sois en train de faire, et de lui prêter attention.

Auteur: Coben Harlan

Info:

[ inventivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méthode

Vous avez lu Sherlock Holmes?
- Oui.
- Sherlock disait qu'on ne doit jamais élaborer une théorie avant d'avoir réuni les faits - parce qu'alors on tord les faits pour qu'ils s'adaptent à la théorie, au lieu de tordre la théorie pour qu'elle s'adapte aux faits. Neuf fois sur dix, les mauvais diagnostics sont dus à ce que les médecins ignorent l'axiome de Sherlock.

Auteur: Coben Harlan

Info: Peur noire

[ enquête ] [ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

oppression

Univers inhumain, au sein duquel ils sont censés donner le meilleur d'eux-mêmes. Et pour quoi? Pour qui? Le roi Dollar. Dingue, non? Et pourtant si, tel est leur triste sort. Les pays dits civilisés croient avoir aboli l'esclavage mais ont créé un autre forme d'asservissement. Bien plus subtile, puisque les victimes sont consentantes. Plus aucune hypocrisie, plus de crise de conscience. C'est justement là que réside l'hypocrisie suprême. Car si la loi a changé, le but est le même: le profit, point final. "Dieu pour tous", certes. Mais "tout pour moi", c'est pas mal non plus. Le corrélatif en quelque sorte.

Auteur: Coben Harlan

Info: Balle de match

[ Usa ] [ fric ] [ argent ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Dans notre société, nous sommes très forts pour classer les villes comme nous le faisons avec les communautés ethniques et autres minorités. Il est facile de les juger à distance. Je me souviens des parents conservateurs de Jane et de leur mépris pour tout ce qui avait trait à l'homosexualité. Helen, la fille qui partageait sa chambre sur le campus, était lesbienne. Ils l'ignoraient, bien sûr. Quand ils l'ont rencontrée, tous deux, le père et la mère de Jane, ont tout simplement adorée Helen. Et quand ils ont appris son homosexualité, ils ont continué à l'aimer. Et ils ont aimé sa compagne aussi.
C'est souvent comme ça que ça se passe. Il est facile de haïr les homos, les noirs, les juifs et les arabes. Il est plus difficile de haïr des individus.

Auteur: Coben Harlan

Info: Dans les Bois

[ sociologie ] [ racisme ] [ humanisme ]

 

Commentaires: 0