D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
faiblesse
Voir un homme battu non pas par un adversaire meilleur mais par lui-même est une tragédie.
Auteur: D'Amato Cus
Années: 1908 - 1985
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: sportif, entraîneur de boxe
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Commentaires: 0
self-contrôle
Le héros et le lâche sentent tous deux la même chose, mais le héros utilise sa peur et la projette vers son adversaire alors que le lâche fuit. C'est la même peur et c'est ce qu'on fait avec qui importe.
[ courage ] [ combat ]
combat
Le punch qui assomme un homme est le punch qu'il ne voit pas. A-t'on jamais vu ce qui cloche dans une escroquerie ? L'homme qui travaille le jeu doit avoir capacité de diriger l'attention de son adversaire vers le mauvais secteur. C'est ce qui se passe dans la boxe.
[ misdirection ] [ tromper ]
accoutumance
Je pense que la nature est beaucoup plus maligne qu'on pourrait croire. Durant le cours de la vie d'un homme il développe un tas de plaisirs ainsi que de gens qui lui sont chers. La nature les lui enlève l'un après l'autre. C'est sa manière de nous préparer à la mort.
[ existence ]
sport
Selon Mohammed Ali, D'Amato lui donna un conseil important avant qu'il pour le Zaïre combattre Foreman dans cette rencontre devenue célèbre. D'Amato lui aurait dit "Je n'ai qu'un conseil a te donner. Tu dois lui faire mal avec ta première frappe. Foreman a la psychologie d'une brute. Si tu lui fais mal rapidement, ça détruira sa tête. Quoi que tu fasses, aie de mauvaises intentions derrière ta première frappe".
[ combat ] [ boxe ]