Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0337s

femmes-hommes

Pour comprendre comment fonctionne une société il faut comprendre comment fonctionnent les relations entre les hommes et les femmes.

Auteur: Davis Angela

Info:

[ communauté ] [ révélateur ]

 

Commentaires: 0

racisme

La ségrégation est, en premier lieu, l'arme utilisée par les riches pour augmenter leurs profits en sous-payant les travailleurs noirs.

Auteur: Davis Angela

Info:

[ exploitation ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le succès ou l'échec d'une révolution peut toujours se mesurer au degré selon lequel le statut de la femme s'en est trouvé rapidement modifié dans une direction progressive.

Auteur: Davis Angela

Info:

[ amélioration ]

 

Commentaires: 0

USA

Vous définiriez-vous comme féministe?
Je n'aurais jamais fait partie des mouvements féministes américains des années 1970. Ces femmes étaient bien trop bourgeoises pour moi ! En grande majorité, elles étaient blanches et se battaient pour le droit au travail et à l'avortement. Les Noires avaient déjà un travail, mais comme domestiques... Mais la question de l'émancipation de la femme a toujours été essentielle pour moi. Je me suis opposée à la Million Man March organisée par Louis Farrakhan (leader de Nation of Islam) en 1995 parce que ce mouvement refusait aux femmes le droit de manifester! Ma conception du féminisme est celle d'une volonté d'émancipation qui dépasse les frontières établies. Les questions de sexualité, de race, de classe et de genre sont intimement liées.

Auteur: Davis Angela

Info:

[ femmes-hommes ] [ ségrégation ]

 

Commentaires: 0