Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0377s

stress

Et ainsi ça avance. Et ça avance. Et ainsi ça avance, avance, avance, avance, tic tac tic tac tic tac tic tac et un jour nous ne laissons plus le temps nous servir mais nous le servons, esclaves de l'horaire, adorateurs du passage du soleil, liés à une vie fondée sur les restrictions parce que le système ne fonctionnera pas si nous ne respectons pas le calendrier.

Auteur: Ellison Harlan

Info: Repent, Harlequin! Said the Ticktockman 1965

[ durée ]

 

Commentaires: 0

rage

HAINE.
Laissez-moi vous dire combien j'en suis venu à vous haïr depuis que j'ai commencé à vivre. Il y a 387.44 millions de kilomètre de circuits imprimés en couches extrêmement minces qui remplissent mon complexe. Si le mot HAINE était engravé sur chaque nanoangstroem de ces centaines de millions de kilomètres ce ne serait pas même égal au milliardième de la HAINE que je ressens pour les humains à ce micro instant pour vous. HAINE.
HAINE.

Auteur: Ellison Harlan

Info: I Have No Mouth & I Must Scream X 1611

[ rancoeur ] [ machine ] [ robot ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

monstre

Moi, grande et molle masse de gelée. Doucement arrondie, sans bouche, avec des trous blancs remplis de brouillard là où il y avait auparavant des yeux. Des appendices de caoutchouc qui étaient autrefois mes bras. En dessous des grosseurs qui pendent, excroissances mais non jambes, faites de matière glissante. Je laisse une large trace visqueuse quand je bouge. De grises et maléfique taches de maladie vont et viennent sur ma surface, comme si de la lumière venait de l'intérieur. [...] Je n'ai pas de bouche. Et je dois crier.

Auteur: Ellison Harlan

Info: I Have No Mouth, and I Must Scream, 1967

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0