Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0308s

éducation

On nous a si bien mis dans les dispositions de travailler que ne rien faire exige aujourd'hui un apprentissage.

Auteur: Godard Philippe

Info: La Volonté de paresse

[ dressage ] [ inactivité ]

 

Commentaires: 0

relativité

Car, il est peut-être temps de s'en apercevoir, la paresse est la pire ou la meilleure des choses selon qu'elle entre dans un monde où l'homme n'est rien ou dans la perspective où il veut être tout.

Auteur: Godard Philippe

Info: La Volonté de paresse

[ flemme ] [ chiasme ] [ anthropocentrisme ]

 

Commentaires: 0

illumination

Entre lui et le milieu ambiant, l'insouciance contemplative suffit à tisser le réseau de subtiles affinités. Il perçoit mille présences au sein de l'herbe, des feuilles, d'un nuage, d'un parfum, d'un mur, d'un meuble, d'une pierre. Soudain, le sentiment le saisit d'être relié à la terre par les intimes nervures de la vie.

Auteur: Godard Philippe

Info: La Volonté de paresse

[ nature ] [ unicité ]

 

Commentaires: 0

chômage

Qui, des allocataires sociaux, proclamera qu'il découvre dans l'existence des richesses que la plupart cherchent où elles ne sont pas? Ils n'ont nul plaisir à ne rien faire, ils ne songent pas à inventer, à créer, à rêver, à imaginer. Ils ont honte le plus souvent d'être privés d'un abrutissement salarié, qui les privait d'une paix dont ils disposent maintenant sans oser s'y installer.
La culpabilité dégrade et pervertit la paresse, elle en interdit l'état de grâce, elle la dépouille de son intelligence.

Auteur: Godard Philippe

Info: La Volonté de paresse

[ salaire ] [ religion ]

 

Commentaires: 0