Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0289s

enfance

On a tous été jeunes. C'est même la première chose que les hommes ont en commun.

Auteur: Hérault Paul-Jean

Info: Hors normes

 

Commentaires: 0

couard

Le premier devoir d'un soldat est de rester en vie. Pour continuer à combattre ! C'est le genre de remarque qu'il faut toujours justifier sinon il y a forcément quelqu'un pour prendre cela pour une incitation à se planquer !

Auteur: Hérault Paul-Jean

Info: Criminels de guerre

[ justification ] [ militaire ]

 

Commentaires: 0

guerre

Dans le métier de soldat, ce sont les premières opérations qui sont les plus dures. Ensuite on découvre que malgré tous ses efforts, c'est le hasard qui décide des morts ou des survivants, on devient fataliste, en comprenant que son heure viendra ou pas. Sans que l'on n'y puisse rien.

Auteur: Hérault Paul-Jean

Info: Le loupiot

[ résignation ] [ vivre ] [ combat ]

 

Commentaires: 0

hommes de paille

Depuis quatre millénaires que des Fédérations ou Confédérations se sont constituées, des guerres surgissent régulièrement, entre elles. Toutes, pour des questions d’hégémonie commerciale. Des essais ont été publiés sur ce sujet, à la holo, on en trouve dans toutes les banques de données importantes. Même les guerres que l'on croyait provoquées par un dingue venu au pouvoir n’étaient que des alibis masquant des amitions commerciales, l'ouverture d'un nouveau marché. Ces dingues étaient eux-mêmes manipulés !

 

Auteur: Hérault Paul-Jean

Info: Quand il ne reste que l'honneur...

[ puissance occulte ] [ propagande masquée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel