Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0456s

rapports humains

Il arrive qu'on soit tellement enfermé dans sa propre histoire qu'on ne voit pas le second rôle qu'on occupe dans celle des autres.

Auteur: Hill Nathan

Info: Les fantômes du vieux pays

[ autocentrés ]

 

Commentaires: 0

enseignement

Il était bien plus facile de reprocher à ses étudiants de n’être pas très inspirés que de faire de ses cours une véritable source d’inspiration.

Auteur: Hill Nathan

Info: Les fantômes du vieux pays

[ école ]

 

Commentaires: 0

environnementalisme

La nature supporte longtemps ceux qui lui font du tort. Elle est patiente lorsqu'elle est maltraitée. Mais lorsque les abus sont allés trop loin, lorsque l'heure des comptes a finalement sonné, elle est tout aussi lente à s'apaiser et à détourner son courroux.

Auteur: Egleston Nathaniel Hillyer

Info: En 1882, à propos de la déforestation

[ nécessaire ] [ sagesse ] [ inertie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

personnage

Faye avait raison : jamais Samuel n'avait vu un adulte [l'avocat] avec d'aussi petits pieds.
"Merveilleux ! dit-il [l'avocat]. Tout se déroule à merveille."
Comment parvenait-il à tenir debout avec ses épaules gigantesques et ses pieds minuscules ? On aurait dit une pyramide à l'envers.

Auteur: Hill Nathan

Info: Les fantômes du vieux pays

[ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

spéculation

En cours de sciences au lycée, Samuel entendit une histoire à propos d'une espèce de tortues d'Afrique qui traversaient l'océan pour venir déposer leurs œufs sur les plages d'Amérique du Sud. Les scientifiques avaient cherché en vain une raison à cet immense périple. Pourquoi les tortues prenaient-elles cette peine ? La théorie dominante voulait qu'elles aient commencé à le faire des milliers d'années plus tôt, quand l'Amérique du Sud et l'Afrique étaient encore collées l'une à l'autre. À l'époque, une rivière à peine séparait les deux continents et les tortues venaient simplement déposer leurs œufs sur la rive opposée. Mais par la suite, lorsque les continents avaient entamé leur inexorable dérive, la rivière s'était élargie centimètre par centimètre, chaque année, de manière indécelable par les tortues. Elles avaient donc continué à se rendre au même endroit, sur la rive opposée, chaque génération nageant un tout petit peu plus loin que la précédente, et après cent millions d'années, la rivière était devenue un océan, sans que jamais les tortues ne s'en rendent compte.

Auteur: Hill Nathan

Info: Les fantômes du vieux pays

[ conte ] [ anecdote ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

dégradation psy

La maladie a également entraîné une grave dégénérescence des tissus de son cortex cingulaire antérieur rostral, une zone située à l'avant du cerveau qui agit comme une sorte de recruteur engageant les autres zones cérébrales plus rationnelles pour aider en cas de conflit (pensez à une personne très impulsive et désemparée qui appelle des amis plus pondérés pour obtenir une perspective et des conseils objectifs) et qui est nécessaire pour un contrôle cognitif et impulsif adéquat, sauf que dans Pwnage, cette zone avait commencé à s'éteindre complètement, comme une maison qui aurait éteint toutes ses lumières de Noël, se désactivant simplement, ce qui se produisait dans le cerveau des héroïnomanes lorsqu'on leur présentait de l'héroïne : leur cortex cingulaire antérieur s'est éteint et ils n'ont reçu aucune information décisionnelle de la part des parties intelligentes de leur cerveau et leur cerveau ne les a littéralement pas aidés à surmonter leurs impulsions les plus fondamentales, les plus primaires, les plus autodestructrices, les impulsions pour lesquelles ils avaient le plus besoin d'aide pour les surmonter.

Auteur: Hill Nathan

Info: The Nix

[ destruction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-entre-eux

Il ne perçut l'impact des événements que plus tard, à l'adolescence, à l'école militaire, où le pire que vous pouviez être était une pédale, une tante, où chaque fois qu'un garçon se faisait traiter de pédale, de tante, de gay ou d'homo, Bishop serrait les poings, et cela arrivait souvent car la seule façon que les garçons connaissaient de montrer qu'ils n'en étaient pas était de se moquer des autres, de surenchérir en les traitant d'énormes pédales, de grosses tantes, en le disant bien fort pour que tout le monde entende. Cela devint la spécialité de Bishop. Il se montra particulièrement impitoyable avec son camarade de chambrée de deuxième année, un garçon vaguement efféminé nommé Brandon. Chaque fois que Brandon mettait un pied dans les douches communes, Bishop lançait quelque chose du genre : "Attention, les gars, accrochez-vous à vos savonnettes." Ou bien, avant d'aller au lit, il demandait : "Faut que je me mette du scotch sur le trou du cul ce soir ou bien tu vas réussir à te retenir ?" Ce genre de choses, le cas typique de harcèlement bien viril de la fin des années quatre-vingt.

Auteur: Hill Nathan

Info: Les fantômes du vieux pays

[ armée ] [ homosexualité ]

 

Commentaires: 0