Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.027s

oisiveté

Ne rien faire est l'ambition la plus élevée de l'humanité.

Auteur: Hodgkinson Tom

Info:

[ paresser ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Ce sont des gens ennuyeux qui sont aux commandes, voilà la raison majeure pour laquelle on s'ennuie. Les spéculateurs, les capitalistes obsédés par le profit, ces grands prêtres de l'ennui suprême gèrent le monde des affaires. Les bureaucrates, les scribouilleurs de formulaires, et les enthousiastes de la Santé et de la Sécurité se chargent, eux, de gouverner. Ils aiment l'ennui. Avoir le sentiment d'être en vie les effraierait.

Auteur: Hodgkinson Tom

Info: L'art d'être libre : Dans un monde absurde

[ calculateurs ] [ craintifs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

concurrence

Une chose qui me déprime beaucoup est ce que j'entends régulièrement dans la bouche de certains parents, souvent au sujet des garçons : "Il ferait mieux de s'endurcir parce que le monde est dur. Il est compétitif ..."Pourquoi ne pas dire plutôt :"Le monde est merveilleux, alors rendons cet enfant merveilleux !"

La solution pour mettre fin à ce monde plein d'enfoirés est de ne pas aggraver le problème en faisant de votre fils un enfoiré. Montrez l'exemple !

Auteur: Hodgkinson Tom

Info: L'art d'être libre : Dans un monde absurde

[ inhumanité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

big brother

N'entretenons pas l'illusion que les réseaux sociaux sont un loisir : il s'agit bien d'une forme de travail. Un travail gratuit, que nous effectuons pour les propriétaires de ces réseaux. Nous leur racontons tout sur sur nous-mêmes, nous leurs livrons nos "données", selon le jargon actuel, en contrepartie du plaisir douteux d’être "likés".

Nous nous soumettons vingt-quatre heures sur vingt-quatre à la surveillance du panoptique moderne, et nous appelons cela la liberté. Tous ces réseaux sociaux sont une forme d’esclavage abjecte.

Auteur: Hodgkinson Tom

Info: L'art d'être oisif: ... dans un monde de dingue, p. 10

[ consumériste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel