Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0296s

prétentions

Nos vanités sont comme une tour de Babel, nées de notre arrogance, de notre désir de nous élever, de devenir les égaux de Dieu.

Auteur: Joyce Graham

Info: L'enfer du rêve

[ ambition ] [ mégalomanie ] [ présomption ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Ceux qui meurent laissent derrière eux de petits dépôts, telles des cendres ou de la poussière, qui hantent l’existence des survivants. Impossible de s’en débarrasser. Les souvenirs s’agglutinent dans des endroits reculés, derrière les meubles et sous les radiateurs, gisent sur les étagères ; ils sont là, tels des fragments de verre brisé, attendant le moment où ils pourront se ficher dans une portion de chair vulnérable.

Auteur: Joyce Graham

Info: Requiem

[ subconscient ]

 

Commentaires: 0

montagne

Le télésiège situé du côté sud de la vallée fonctionnait toujours, comme lorsqu'ils l'avaient quitté. Le moteur produisait un bourdonnement sourd, et la ferraille s'entrechoquait tandis que les sièges vides décrivaient une boucle au bas de la pente avant de reprendre leur vaine ascension. De l'autre côté, ils redescendaient à un rythme régulier donnant la vague impression d'avoir traversé un feu, ou une guerre, ou d'avoir vécu quelque chose de terrible qui les aurait laissés, cependant stoïques et indifférents. Bien qu'il ne s'agisse que de sièges vides, on pouvait trouver une inanité glaçante à leur existence morne et linéaire, le long des câbles suspendus. Comme s'ils avaient eu la possibilité d'apprendre quelque chose, mais avaient échoué à le faire.

Auteur: Joyce Graham

Info: Au coeur du silence

[ remontée mécanique ]

 

Commentaires: 0